Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Doublé inédit pour Marcel Hirscher à Adelboden

L’Autrichien Marcel Hirscher a commencé 2012 en trombe avec sa troisième victoire en trois courses, hier à Adelboden, où le leader de la Coupe du monde de ski alpin a enlevé le slalom après son succès en géant samedi. Fabrice Coffrini/AFP

Marcel Hirscher est devenu hier le premier skieur à réaliser le doublé en un week-end à Adelboden (Suisse) en s’adjugeant le slalom après s’être imposé la veille dans le géant.
L’Autrichien, 22 ans, a devancé dans l’ordre le Croate Ivica Kostelic et l’Italien Stefano Gross, dans le temps total d’une minute 58,66 secondes.
Grâce à ce succès, son cinquième de la saison et le troisième d’affilée, Hirscher se positionne comme un prétendant sérieux au globe de cristal.
Le champion autrichien a remporté les trois courses qu’il a disputées en 2012, un exploit accompli seulement dans le passé par la légende suédoise Ingemar Stenmark.
« Je suis certain que je ne parviendrai pas à battre de nombreux records de Stenmark. Donc je prends ce qui se présente », a-t-il déclaré.
Malgré un épais brouillard et une visibilité très réduite, Hirscher a battu de 27 centièmes de seconde Kostelic, le tenant de la Coupe du monde, qu’il devance désormais de 230 points au classement général de la Coupe du monde.
« C’est dingue, tout simplement. C’est sûr que je suis sur un petit nuage, avec trois victoires en quatre jours », a dit Hirscher, qui a aussi gagné jeudi un slalom à Zagreb.
« Mais je suis aussi extrêmement fatigué et je suis content d’avoir un peu de temps libre avant le slalom de Wengen », a-t-il ajouté.  Le « cirque blanc » reste en Suisse la semaine qui vient avec des épreuves à Wengen, où les spécialistes de la vitesse auront à nouveau l’occasion de se mettre en évidence.
Une opportunité que Kostelic, revanchard, est bien décidé à saisir. « C’est ça que j’aime dans le ski alpin, quand on repart à zéro à chaque course. Ça va être une saison passionnante et la semaine prochaine à Wengen Hirscher devra montrer ce qu’il vaut dans les épreuves de vitesse. »
         ©Reuters
Marcel Hirscher est devenu hier le premier skieur à réaliser le doublé en un week-end à Adelboden (Suisse) en s’adjugeant le slalom après s’être imposé la veille dans le géant.L’Autrichien, 22 ans, a devancé dans l’ordre le Croate Ivica Kostelic et l’Italien Stefano Gross, dans le temps total d’une minute 58,66 secondes.Grâce à ce succès, son cinquième de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut