Rechercher
Rechercher

Sport

Fabienne Suter se régale à Bad Kleinkirchheim

Après avoir envisagé la retraite l’an dernier, Fabienne Suter a retrouvé le goût du succès en Coupe du monde et s’est imposée hier dans le super-G de Bad Kleinkirchheim (Autriche).
Troisième de la descente samedi, la Suissesse a connu un week-end particulièrement agréable dans la station de la Carinthie. Dans l’épreuve de dimanche, elle a devancé dans l’ordre la Slovène Tina Maze et l’Autrichienne Anna Fenninger. À l’issue d’une saison 2010-2011 décevante, Suter, qui a fêté ses 27 ans la semaine dernière, avait pensé arrêter là, avant de décider de se redonner une nouvelle chance. Elle signe en Autriche sa première victoire depuis trois ans, et la quatrième de sa carrière en Coupe du monde.
« Il fallait que je sois patiente, mais j’espérais un bon résultat ici car j’aime ce type de parcours difficile », a déclaré Suter.
« Après une si longue attente, c’est beaucoup d’émotion. Je suis également heureuse de voir que plusieurs de mes coéquipières ont fait aussi une bonne performance aujourd’hui », a-t-elle ajouté.
Il s’agit du premier succès suisse en Coupe du monde féminine cette saison. Les représentantes de la Confédération se sont brillamment comportées avec quatre d’entre elles dans les sept premières. Le triomphe de Suter met fin aussi à six victoires consécutives de l’Autriche.
De son côté, Tina Maze égale avec sa deuxième place sa meilleure performance en super-G.  Il a toutefois manqué 34 centièmes de seconde à la médaillée d’argent des Jeux olympiques de Vancouver pour devenir l’une des rares skieuses à s’imposer dans les cinq disciplines alpines.
L’Américaine Lindsey Vonn partait avec l’étiquette de grande favorite, mais des problèmes intestinaux lui ont interdit toute ambition.
Elle termine à la 18e place mais conserve une confortable avance au classement général de la Coupe du monde.
                     ©Reuters
Après avoir envisagé la retraite l’an dernier, Fabienne Suter a retrouvé le goût du succès en Coupe du monde et s’est imposée hier dans le super-G de Bad Kleinkirchheim (Autriche).Troisième de la descente samedi, la Suissesse a connu un week-end particulièrement agréable dans la station de la Carinthie. Dans l’épreuve de dimanche, elle a devancé dans l’ordre la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut