Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe du roi : le Real Madrid à l’arraché contre Malaga

José Mourinho, dépité, devant l’entraîneur de Malaga et ex-entraîneur de la maison blanche, Manuel Pelligrini, hier à Santiago-Bernabeu.

Le Real Madrid a péniblement gagné son 8e de finale aller de Coupe du roi face à Malaga (3-2), inscrivant tous ses buts en dix minutes après avoir été mené plus d’une heure à
Santiago-Bernabeu.
Face à des adversaires valeureux, les Madrilènes ont livré une première période apathique et entachée de maladresses. L’équipe de Manuel Pelligrini, ancien entraîneur du Real, a logiquement profité de la passivité du Real sur deux corners, repris de la tête par Sergio Sanchez (10) et Demichelis (29).
José Mourinho tentait de dynamiser le jeu de son équipe après la pause, en faisant entrer Khedira, Ozil et Benzema, à la place de Callejon, Arbeloa et Kaka.
L’effet a mis plus de 20 minutes à se faire sentir mais était payant, puisque Khedira sonnait la révolte en transperçant la défense adverse pour tromper Caballero (68). Dans la foulée, Higuain profitait d’une énorme mésentente entre Sergio Sanchez et son gardien pour intercepter et permettre aux Merengue de recoller (2-2, 70).
Finalement, Benzema, très remuant dans les vingt dernières minutes, donnait la victoire aux siens, très bien servi par Higuain dans la profondeur (78).
Dans les autres matches de mardi, Alcorcon, club de 2e division, a pour sa part de nouveau montré son appétit pour la Coupe en battant Levante (2-1), 4e de Liga. Cette équipe de la périphérie de Madrid avait éliminé le grand Real l’an passé, avec une gifle de 4-0 au passage, avant de sortir Saragosse fin décembre en 16es de finale. De manière générale, les grosses écuries ont été à la peine, puisque le Racing Santander, certes avant-dernier de Liga, a été battu par Mirandes (2-0), pensionnaire de 3e division. L’Athletic Bilbao, pour sa part, n’a pas fait mieux que 0-0 face à Alabecete, un autre club de 3e division.
Le Real Madrid a péniblement gagné son 8e de finale aller de Coupe du roi face à Malaga (3-2), inscrivant tous ses buts en dix minutes après avoir été mené plus d’une heure à Santiago-Bernabeu.Face à des adversaires valeureux, les Madrilènes ont livré une première période apathique et entachée de maladresses. L’équipe de Manuel Pelligrini, ancien entraîneur du Real,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut