Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Le président d’IDAL récompensé pour ses accomplissements

Le président de l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), Nabil Itani, a été récompensé par l’Organisation arabe pour le développement administratif (Arado), affiliée à la Ligue arabe et l’académie Tatwij de distinction et qualité, pour ses accomplissements et contributions.
« La qualité est un choix stratégique de soutien aux activités de développement des industries et services des États qui souhaitent augmenter leur valeur ajoutée sur un marché mondial de plus en plus compétitif », a indiqué le directeur général d’Arado, Refaat al-Faouri. De son côté, le président d’IDAL a rappelé le rôle qu’a joué son association au cours des dernières années dans la promotion des investissements au Liban et le soutien aux secteurs productifs locaux.

Bassil signe un accord avec Beicip-Franlab

 Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, a signé hier un accord avec le consultant français Beicip-Franlab, spécialiste du pétrole et du gaz, pour l’aider à entreprendre les activités liées à l’exploration du gaz offshore dans les eaux territoriales libanaises. « Nous avons déjà reçu plusieurs appels d’offres, mais nous dévoilerons la liste au public quand elle sera entièrement finalisée », a indiqué M. Bassil. Le ministre a enfin appelé le gouvernement à finaliser tous les décrets d’application de loi nécessaires aux prochaines étapes du projet.

L’UE plaide pour une relation plus productive avec le Liban

Le Premier ministre, Nagib Mikati, a reçu l’ambassadrice de l’Union européenne (UE), Angelina Eichhorst, avec qui il s’est entretenu des programmes de réformes économiques et sociales à l’agenda du gouvernement. L’Union européenne a apporté son soutien financier à nombre d’entre elles, qui attendent seulement d’être approuvées par le Conseil des ministres avant la fin de l’année en cours. Dans un communiqué, Mme Eichhorst a annoncé qu’elle souhaitait que l’Union européenne et le Liban entretiennent des « relations plus profondes et plus productives ». La prochaine rencontre se tiendra le 13 décembre et sera présidée par le ministre de l’Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, et le directeur général pour le Moyen-Orient et les pays du voisinage méridional dans le service européen pour l’action extérieure, Hugues Mingarelli.
Le président d’IDAL récompensé pour ses accomplissementsLe président de l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), Nabil Itani, a été récompensé par l’Organisation arabe pour le développement administratif (Arado), affiliée à la Ligue arabe et l’académie Tatwij de distinction et qualité, pour ses accomplissements et contributions.« La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut