Rechercher
Rechercher

Économie - Dubaï

Pas de restructuration, mais possible refinancement de dette en 2012

Le gouvernement de Dubaï a annoncé hier qu’il n’avait pas l’intention de restructurer la dette de ses sociétés qui arrive à maturité en 2012. Dans un communiqué, cheikh Ahmad ben Saïd al-Maktoum, président du Comité fiscal suprême de Dubaï, a rejeté comme « infondées » les informations ayant attribué au gouvernement de Dubaï « l’intention de restructurer une partie des dettes de ses sociétés arrivant à échéance en 2012 ». Il a cependant ajouté que « le gouvernement de Dubaï pourrait envisager le refinancement d’une partie » de ces dettes « si le besoin se fait sentir ».
Signalons que le Financial Times avait indiqué mardi que Dubaï avait évoqué la possibilité de restructurer certaines obligations l’an prochain. « Il y a une grande différence entre une restructuration et un refinancement, celui-ci étant une pratique normale et connue dans le financement des sociétés », a indiqué cheikh Ahmad, en réaffirmant l’engagement du gouvernement de Dubaï à « soutenir ces compagnies (...) par diverses options ».
Dubaï avait fait trembler les places financières internationales lorsqu’il avait demandé en novembre 2009 un moratoire sur la dette de son groupe Dubai World. Mais ce groupe a réussi en mars 2011 à obtenir de ses créanciers un accord final de restructuration d’une dette de 14,7 milliards de dollars.
            (Source : AFP)
Le gouvernement de Dubaï a annoncé hier qu’il n’avait pas l’intention de restructurer la dette de ses sociétés qui arrive à maturité en 2012. Dans un communiqué, cheikh Ahmad ben Saïd al-Maktoum, président du Comité fiscal suprême de Dubaï, a rejeté comme « infondées » les informations ayant attribué au gouvernement de Dubaï « l’intention de restructurer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut