Rechercher
Rechercher

Cinema-

Lundi 5 décembre, au Métropolis Empire Sofil

Le ciné-concert « Nosferatu, la symphonie de l’horreur » qui a été présenté au Métropolis Empire Sofil au cours du Festival du film européen sera à nouveau en salle le lundi 5 décembre à 20 heures.

Nosferatu, un vampire pas comme les autres. (DR)

Réalisé en 1921 et sorti en 1922, le Nosferatu de Murnau est un chef-d’œuvre du cinéma expressionniste allemand. Il est aussi considéré comme l’une des plus belles interprétations de Dracula, le roman mythique de Bram Stocker.
La projection du film été admirablement accompagnée par la musique live interprétée par le groupe More Dust Under the Carpet. Avec Stéphane Rives (saxophone et électro), Paed Conc (basse électrique et clarinette), Sharif Sehnaoui (guitare électrique et percussions), Fadi Tabbal (guitare électronique et électro), ainsi que Mazen Kerbaj, l’ensemble a pu donner une dimension nouvelle au film. Une performance visuelle et acoustique qui a réussi à tenir en haleine le spectateur.
Prix des billets : 10 000 LL. Tél. : 01/204080.
Réalisé en 1921 et sorti en 1922, le Nosferatu de Murnau est un chef-d’œuvre du cinéma expressionniste allemand. Il est aussi considéré comme l’une des plus belles interprétations de Dracula, le roman mythique de Bram Stocker. La projection du film été admirablement accompagnée par la musique live interprétée par le groupe More Dust Under the Carpet. Avec Stéphane Rives...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut