Rechercher
Rechercher

Auto

La fin de Maybach : Daimler arrête les frais

La calandre des modèles « S » (à droite) possède 12 barrettes, celle des variantes plus sages (550 ch au lieu de 630) en arbore 20, plus fines et resserrées.

Après une longue agonie, la marque Maybach meurt une deuxième fois. Le groupe Daimler a décidé de mettre un terme à la commercialisation de la limousine en 2013.
Dieter Zetsche tire la prise. Dans un entretien au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le patron du groupe Daimler a annoncé que les Maybach 57 et 62 n’auront pas d’héritières, du moins pas en droite ligne. « La prochaine Mercedes Classe S marquera une telle avance qu’elle pourra remplacer les Maybach. » Le label d’avant-guerre, ranimé en 2002, disparaîtra donc à nouveau en 2013, quand interviendra la commercialisation du futur vaisseau amiral Mercedes. Proposée à partir de 400 000 € environ, la Maybach n’a, en effet, jamais atteint les prévisions ambitieuses du groupe Daimler. Durant les dix premiers mois de 2011, elle n’a trouvé, à titre d’exemple, que deux preneurs en France, après une traversée du désert sans aucune immatriculation qui avait duré... trois ans.
Pour compenser la disparition de la Maybach, la future Mercedes Classe S se déclinera en trois longueurs différentes et trois silhouettes : berline, coupé et cabriolet. De plus, elle étrennera des innovations prometteuses, tel le système Magic Body Control , un dispositif qui « lit » la route à l’aide de capteurs et de caméras pour adapter les suspensions en conséquence. L’équipe de montage qui prendra en charge la production de la future Classe S sera rejointe par les 150 collaborateurs qui œuvrent actuellement dans la « Maybach-Manufaktur » voisine.
Après une longue agonie, la marque Maybach meurt une deuxième fois. Le groupe Daimler a décidé de mettre un terme à la commercialisation de la limousine en 2013.Dieter Zetsche tire la prise. Dans un entretien au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le patron du groupe Daimler a annoncé que les Maybach 57 et 62 n’auront pas d’héritières, du moins pas en droite ligne....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut