Rechercher
Rechercher

Économie - Entrepreneuriat

Nasnas au Forum euro-méditerranéen pour le développement de l’esprit d’initiative

Istanbul a accueilli cette année le Forum euro-méditerranéen pour le développement de l’esprit d’initiative, le renouvellement et la créativité, organisé par le Conseil économique et social euro-méditerranéen. C’est le président du Conseil économique et social (CES), Roger Nasnas, qui a représenté le Liban et a animé un atelier de travail sur l’esprit d’initiative et la créativité au Moyen-Orient.
« Dans un contexte économique mondial morose, il est essentiel pour les gouvernements d’assurer aux jeunes un environnement favorable à la création de petites et moyennes entreprises », a indiqué M. Nasnas. « C’est de cette façon que nous pourrons garder nos jeunes diplômés dans leur pays », a-t-il ajouté.
M. Nasnas a ainsi appelé les gouvernements à adopter un cadre juridique favorable aux entrepreneurs et investisseurs, qui allège les impôts et les charges sociales.
Le président du CES a enfin souligné la nécessité de redynamiser le rôle de l’Union pour la méditerranée (UPM), « seule institution capable de rassembler les diverses initiatives et d’apporter à nos pays des conseils économiques et sociaux à la hauteur de nos ambitions », a affirmé M. Nasnas.
Istanbul a accueilli cette année le Forum euro-méditerranéen pour le développement de l’esprit d’initiative, le renouvellement et la créativité, organisé par le Conseil économique et social euro-méditerranéen. C’est le président du Conseil économique et social (CES), Roger Nasnas, qui a représenté le Liban et a animé un atelier de travail sur l’esprit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut