Rechercher
Rechercher

Agenda

Jusqu’au 27 novembre, un super « méli-mélo de Noël » au profit des plus démunis

Elles reviennent en force ces dynamiques jeunes femmes, qui ont fait de leur expo de Noël l’an dernier une cause pour les plus démunis. Une fois de plus, c’est dans le merveilleux cadre de la boutique Over the Rainbow à Gemmayzé, près de Chez Paul, que Maya, Rima et Lamia ont planté leur décor, mêlant leur vide-grenier, cadeaux de Noël, décorations et vente de cakes, à l’ambiance chaude et accueillante de la féerie de Noël.
Couleurs gaies, musique et retrouvailles, tout est mis en œuvre pour donner un avant-goût de Noël sous les arcades de cette ancienne maison libanaise.
Le but est bien simple : contribuer à aider les plus démunis en joignant l’utile à l’agréable. L’idée plaît, le concept emballe. « Noël étant évidemment une période d’achats, les gens achètent d’autant plus facilement leurs cadeaux qu’ils savent que la quasi-totalité des gains est versée à des œuvres de bienfaisance, explique Maya, l’une des organisatrices du projet.
Cette année nous avons choisi deux nouvelles associations : Kun Hadi, qui s’occupe de la sécurité de nos enfants sur les routes meurtrières du Liban, et l’Association Louise de Marillac des Dames de la Charité, qui, elle, prend en charge plus de 100 familles et enfants vivant dans le dénuement le plus total. »

Diversité d’objets
Pour modifier un peu leur concept, les trois dames ont fouiné leurs objets et cadeaux dans les différentes boutiques de la ville, offrant une panoplie d’arrangements de Noël, de bougies, de bijoux confectionnés par des artistes, des accessoires de maison, serviettes et savons... à des prix très variés et surtout très abordables. « Beaucoup de nouveautés également cette année dans notre expo, tient à préciser Rima : “Les lumières de Dadana”, ces bouteilles transformées en magnifiques abat-jour, confectionnées par un jeune autiste et sa maman, les tabliers de cuisine “Taste for Lebanon” qui vont aux profits des enfants trisomiques de l’association al-Younbouh, sans oublier évidemment notre fameux vide-grenier qui a augmenté de volume cette année, mais a gardé ses prix très bas. » Et finalement pour ceux qui n’auront rien trouvé mais voudraient contribuer à cet élan de charité, un délicieux coin de gâteaux faits maison, cookies et sablés préparés par les amis, les attendent dans le petit jardin de cette maison boutique où ils pourront déguster leur café dans une ambiance hyperconviviale.
L’expo se tiendra tous les jours jusqu’au dimanche 27 novembre de 12h à 21h.
Elles reviennent en force ces dynamiques jeunes femmes, qui ont fait de leur expo de Noël l’an dernier une cause pour les plus démunis. Une fois de plus, c’est dans le merveilleux cadre de la boutique Over the Rainbow à Gemmayzé, près de Chez Paul, que Maya, Rima et Lamia ont planté leur décor, mêlant leur vide-grenier, cadeaux de Noël, décorations et vente de cakes, à l’ambiance...