Rechercher
Rechercher

Économie

Le prochain gouvernement espagnol craint des « surprises » dans les comptes

La droite espagnole, sous pression pour annoncer ses premières mesures, a semé le doute hier en disant vouloir vérifier les comptes publics avant de dévoiler son programme, de crainte d’éventuelles « surprises ».
« Nous ne pouvons pas préparer un paquet de mesures, qui soit plus ou moins ambitieux, avant de connaître exactement l’effort de réduction de la dépense publique que nous devrons faire », a déclaré le coordinateur de campagne du Parti populaire (PP, droite), Miguel Arias Canete, à la radio privée Onda Cero. « Et ce n’est pas la même chose de procéder à une réduction de 15 milliards d’euros et à une de 30 milliards d’euros, les mesures sont très différentes », a-t-il ajouté.
La droite espagnole, sous pression pour annoncer ses premières mesures, a semé le doute hier en disant vouloir vérifier les comptes publics avant de dévoiler son programme, de crainte d’éventuelles « surprises ».« Nous ne pouvons pas préparer un paquet de mesures, qui soit plus ou moins ambitieux, avant de connaître exactement l’effort de réduction de la dépense publique que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut