Rechercher
Rechercher

Sport - Golf

Malgré Woods, les Américains en tête de la Coupe des présidents

Les États-Unis, malgré la retentissante défaite du duo Woods/Stricker, ont pris la tête de la Coupe des présidents de golf en devançant le « Reste du monde », hors Européens, 4 à 2 après la 1re journée, hier à Melbourne.
À l’issue des six parties de foursome inaugurales très disputées, la sélection américaine compte deux points d’avance sur les internationaux, grâce à trois victoires et deux nuls (un match nul rapporte 0,5 point à chaque équipe).
Leur seule défaite a été concédée par Tiger Woods et Steve Stricker, contre la paire Adam Scott/K.J-Choi (Aus/Cor), qui a pris un tour humiliant puisqu’ils n’ont pas été capables de gagner le moindre trou (7 et 6).
« Manifestement, nous étions plutôt absents, c’est ce qui arrive quand on ne rentre pas vite dans la partie et que l’adversaire joue bien », a expliqué l’ancien n° 1 mondial, dont les retrouvailles avec son ancien caddie Steve Williams, devenu depuis cet été celui de Scott, étaient très attendues.
Début novembre, Williams avait traité l’Américain de « trou du c... de noir », avant de s’excuser publiquement. Et, au final, une poignée de main a scellé l’histoire entre les deux hommes.
Face à ce cinglant revers, le capitaine américain Fred Couples a décidé de séparer Woods et Stricker.
Heureusement pour eux, les Américains, tenants du titre, ont eu ensuite la satisfaction de voir Hunter Mahan et David Toms battre les Sud-Coréens Kim Kyung-tae et Y.E-Yang (6 et 5), avant que Phil Mickelson et Jim Furyk ne fassent le break (4 et 3) contre la paire Retief Goosen/Robert Allenby (RSA/Aus).
Menant 3 à 1, les Américains ont préservé de haute lutte cet avantage lors des deux dernières rencontres conclues à égalité, entre Bill Haas/Nick Watney et Geoff Ogilvy/Charl Schwartzel (Aus/RSA), puis entre Dustin Johnson/Matt Kuchar et Aaron Baddeley/Jason Day (Aus).

           (Source : AFP)
Les États-Unis, malgré la retentissante défaite du duo Woods/Stricker, ont pris la tête de la Coupe des présidents de golf en devançant le « Reste du monde », hors Européens, 4 à 2 après la 1re journée, hier à Melbourne.À l’issue des six parties de foursome inaugurales très disputées, la sélection américaine compte deux points d’avance sur les internationaux,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut