Rechercher
Rechercher

Sport - Trois questions à...

Billy Karam : « Mon prochain défi serait de créer un circuit auto au Liban »

Q- 27 777 miniatures ! Est-ce que cela reste une passion ou a-t-on carrément switché à la folie ?
R- Mon amour pour le monde automobile est sans limite. Que ce soit pour le sport, pour les miniatures, pour la technologie, etc.
Je considère toujours cela comme une passion pour la simple raison que la folie ne peut pas être contrôlée. C’est comme dans les courses de rallye : sans contrôle, on dérape et on se fait mal. Et ce n’est pas mon cas. Je me fais encore autant plaisir en déballant une nouvelle miniature pour l’ajouter à mon musée.

La collection va-t-elle encore croître au rythme de 55 voitures par semaines ?
Non, ça s’arrête un peu là. J’ai bâti un musée que j’aime énormément et qui restera pour la postérité. Mais je vais désormais consacrer mes efforts à un nouveau défi. Quelque chose de nouveau, de plus exaltant encore.

Et quel est donc ce défi ?
Ce serait un rêve et un must que de créer un circuit automobile au Liban. Cela permettra non seulement d’améliorer le sport automobile libanais en général, mais aussi de dénicher de nouveaux talents pour représenter le Liban dans les compétitions régionales et internationales.
Q- 27 777 miniatures ! Est-ce que cela reste une passion ou a-t-on carrément switché à la folie ? R- Mon amour pour le monde automobile est sans limite. Que ce soit pour le sport, pour les miniatures, pour la technologie, etc.Je considère toujours cela comme une passion pour la simple raison que la folie ne peut pas être contrôlée. C’est comme dans les courses de rallye :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut