Rechercher
Rechercher

Sport - Performance

27 777 et 333 : double record du monde pour Billy Karam !

L’ancien champion du Liban pulvérise son propre record Guiness pour la plus grande collection de voitures miniatures et profite de cette occasion pour en battre un autre.

Un des 333 dioramas de la collection. Celle-ci représente le débarquement en Normandie des forces alliées.Photo Profoto

13 novembre 2009. Un juge international représentant le Guiness World Records, venu spécialement de Londres à Beyrouth afin d’homologuer le record du monde de Billy Karam pour son impressionnante collection de voitures miniatures, avait alors prédit que le fraîchement décoré recordman n’allait pas tarder à battre son propre record.
C’est désormais chose faite puisque deux ans et quatre jours plus tard, l’ancien champion des rallyes et courses de côté du Liban, fin stratège sur piste et dans la vie, a de nouveau épaté la galerie en pulvérisant son précédent record du monde.
C’est dans l’enceinte de son musée personnel à Zouk Mosbeh que Billy Karam a accueilli le juge international représentant le Guiness World of Records, Talal Omar, ainsi que la presse afin de valider ce nouvel exploit.
Au total, le musée personnel compte désormais officiellement le chiffre magique de 27 777 voitures miniatures, même si la barre des 28 000 aurait été largement dépassée.
Mais, comme en 2009, c’est de son plein gré que l’infatigable Billy a personnellement stoppé le décompte. « Le 7 est un de mes chiffres porte-bonheur », a-t-il annoncé fièrement hier.
Pour l’anecdote, cela représente 5 555 voitures supplémentaires depuis la date d’homologation du record en 2009, soit 55 voitures neuves ajoutées par semaine.
Mais ceux qui connaissent l’infatigable Billy ne seront pas étonnés d’apprendre qu’il s’accapare un autre milestone à son palmarès : son musée compte 333 reconstitutions de scènes, ou dioramas, ce qui représente aussi un nouveau record du monde !
Si il admet lui-même mettre un frein à l’expansion de cette passionnante aventure, nous avons du mal à croire que le coup double d’hier sera le dernier exploit de Billy Karam...

13 novembre 2009. Un juge international représentant le Guiness World Records, venu spécialement de Londres à Beyrouth afin d’homologuer le record du monde de Billy Karam pour son impressionnante collection de voitures miniatures, avait alors prédit que le fraîchement décoré recordman n’allait pas tarder à battre son propre record.C’est désormais chose faite puisque...

commentaires (1)

Admirable Billy ! Ne se souciant guère de ce qui se passe autour de lui, il fait le choix de se consacrer à un hobby qui prouve par sa tenacité à l'accomplir que la vie continue encore plus fort dans des collections aussi "futiles". Ne dit on pas que l'art est la preuve qui reste de notre passage sur terre.Bravo Billy vous au moins votre vie à un sens, pas celui que beaucoup voudrait lui donner.

Jaber Kamel

05 h 22, le 18 novembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Admirable Billy ! Ne se souciant guère de ce qui se passe autour de lui, il fait le choix de se consacrer à un hobby qui prouve par sa tenacité à l'accomplir que la vie continue encore plus fort dans des collections aussi "futiles". Ne dit on pas que l'art est la preuve qui reste de notre passage sur terre.Bravo Billy vous au moins votre vie à un sens, pas celui que beaucoup voudrait lui donner.

    Jaber Kamel

    05 h 22, le 18 novembre 2011

Retour en haut