Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les « indignés » londoniens, menacés d’éviction, sereins et déterminés

Les militants anticapitalistes installés devant la cathédrale Saint-Paul à Londres et sommés de démonter leurs tentes hier s’affirmaient déterminés à rester sur place sans crainte d’une éviction par la force qui, selon eux, servirait leur cause. « Il ne va rien du tout se passer » ce soir, assurait, confiant, Sam Carlisle, qui dirige l’équipe des informaticiens du campement. À Londres, l’ultimatum donné la veille par les autorités municipales doit marquer le début d’une action en justice. Une procédure qui pourrait prendre des semaines, une évacuation par la force sur la voie publique devant être autorisée par un juge.
Les autorités de Saint-Paul ont été profondément ébranlées par l’installation du campement. L’attitude à adopter à l’égard des protestataires a profondément divisé les responsables religieux, au point que trois d’entre eux, dont le doyen, ont remis leur démission.
Les militants anticapitalistes installés devant la cathédrale Saint-Paul à Londres et sommés de démonter leurs tentes hier s’affirmaient déterminés à rester sur place sans crainte d’une éviction par la force qui, selon eux, servirait leur cause. « Il ne va rien du tout se passer » ce soir, assurait, confiant, Sam Carlisle, qui dirige l’équipe des informaticiens du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut