Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Coupe Davis : cap sur Vancouver pour les Bleus

L’équipe de France sait désormais où elle disputera son premier tour de Coupe Davis au Canada l’an prochain. Ce sera à Vancouver. La bande à Guy Forget ne pouvait pas aller plus loin... Avec neuf heures de décalage horaire, la tâche ne sera pas simple pour les Tricolores.
Les Français le savaient, leur premier tour de Coupe Davis va s’apparenter à un périple, puisqu’ils vont devoir aller affronter le Canada sur ses terres. En choisissant Vancouver, la grande ville la plus occidentale du pays, les Canadiens vont rallonger au maximum le voyage des Tricolores. Plusieurs médias canadiens ont révélé l’information, qui a été confirmée dans la journée d’hier lors d’une conférence de presse au centre sportif Doug Mitchell Thunderbird de l’Université de la Colombie-Britannique, à l’endroit même où se déroulera la rencontre.
Le choix de la salle était compliqué pour le pays hôte. En effet, la Fédération internationale oblige le pays organisateur à choisir une enceinte d’au moins 4 000 places, située dans une ville proposant des accès faciles à un aéroport international et à des hôtels de catégorie supérieure. Il faut aussi que le stade soit disponible huit jours consécutifs pour que les deux équipes puissent s’entraîner sur le terrain de la rencontre, afin que les joueurs des deux équipes puissent s’acclimater. « C’est très compliqué à organiser parce que nous n’avons pas de grand stade de tennis couvert, avait confié Milos Raonic, le numéro un canadien, la semaine dernière. C’est compliqué parce que les salles de hockey dans les grandes villes ne sont pas disponibles assez longtemps à cette période. »

Llorda zappe Montpellier
Montréal et Toronto avaient également présenté leur candidature, en offrant une capacité d’accueil supérieure à celle de Vancouver. Mais la Fédération canadienne a choisi l’option Vancouver. Et ce n’est sans doute pas un hasard. Vancouver est quasiment à 4 000 kilomètres de Montréal. Le voyage depuis la France sera très, très long. Et avec neuf heures de décalage horaire par rapport à la France, ce ne sera pas un match de Coupe Davis comme les autres pour les Bleus, d’autant que tout ce monde reviendra d’Australie deux semaines auparavant. Hier, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu’il ne disputerait pas le tournoi de Montpellier, situé juste avant la Coupe Davis. « J’enchaînerai directement après l’Open d’Australie », a-t-il expliqué.
Michael Llodra avait confié la semaine dernière que, s’il était retenu, il prendrait une décision identique. « Montpellier, ce n’est vraiment pas le meilleur moyen de préparer la Coupe Davis. Le voyage va être fatigant, et nous reviendrons des antipodes. Ce ne serait pas raisonnable pour moi de jouer à Montpellier. Mais si d’autres estiment qu’ils peuvent le faire, c’est leur choix », avait expliqué Llodra. La rencontre se déroulera du 10 au 12 février. Le Canada a accédé au groupe mondial pour la quatrième fois de son histoire, à la mi-septembre. C’est une équipe jeune, avec en chefs de file Milos Raonic et Vasek Pospisil, deux joueurs nés en 1990.
Les Français le savaient, leur premier tour de Coupe Davis va s’apparenter à un périple, puisqu’ils vont devoir aller affronter le Canada sur ses terres. En choisissant Vancouver, la grande ville la plus occidentale du pays, les Canadiens vont rallonger au maximum le voyage des Tricolores. Plusieurs médias canadiens ont révélé l’information, qui a été confirmée dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut