Le ministre des Finances, Mohammad Safadi, a reçu hier une délégation du Fond monétaire international (FMI), dans le cadre des discussions annuelles préalables à la publication du rapport économique et financier du FMI sur le Liban, connu sous le nom de l’article IV. À cet effet, M. Safadi a exposé à la délégation la situation financière du pays et les détails du projet de budget 2012. Plusieurs autres rencontres sont également prévues pour la délégation du FMI, dont une avec le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé.
Bassil reçoit Watkins et l’ambassadeur tchèque
Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, a reçu hier le représentant du secrétaire général des Nations unies au Liban, Robert Watkins, ainsi que le nouvel ambassadeur de la République tchèque, Cumba Svatopluk, avec qui il a évoqué les relations économiques et commerciales bilatérales.
Par ailleurs, M. Bassil a reçu le président de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), Ghassan Ghosn, qui a affirmé que le ministre avait un projet complet qui protège les droits des employés.
Mikati souhaite exempter les prêts et dons étrangers de la TVA
Dans la circulaire numéro 23/2011, émise par le Premier ministre Nagib Mikati, celui-ci appelle les administrations publiques et les municipalités à exempter les opérations financières provenant de l’étranger sous forme de prêts et de dons de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).