Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Djokovic à la peine à Bercy, Murray expéditif

Novak Djokovic

Le numéro un mondial serbe Novak Djokovic a dû lutter hier pour décrocher son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy contre son compatriote Viktor Troicki, tête de série n° 15.
Le Britannique Andy Murray, troisième à l’ATP, s’est montré impressionnant face à l’Américain Andy Roddick, n° 13, à qui il n’a laissé que quatre jeux.
Le début de journée a également vu la victoire de Tomas Berdych, un succès qui permet au Tchèque de décrocher sa place pour les Masters de Londres et d’offrir au Français Jo-Wilfried Tsonga et à l’Américain Mardy Fish leur billet pour l’ultime épreuve de la saison.
Novak Djokovic a donc soufflé le chaud et le froid avant de gagner sa place en quart de finale du tournoi qu’il a remporté en 2009, et fait craindre un nouveau pépin physique.
Après une blessure au dos qui l’a éloigné des courts six semaines, il avait souffert de l’épaule pour son retour à la compétition la semaine dernière à Bâle où il fut battu en demi-finale par le Japonais Kei Nishikori.
Mardi, il avait rassuré ses supporters en dominant facilement le Croate Ivan Dodig, mais son début de rencontre face à Troicki a refroidi leurs ardeurs.
Breaké d’entrée, le numéro un mondial a cédé le premier set avant de prendre le service adverse dès le début du deuxième. Mais « Nole » a immédiatement laissé son adversaire faire son retard.

Berdych met fin
à une série noire
Il a repris l’avantage pour mener 4-2, un avantage qu’il n’allait plus lâcher. Dès lors, il avait le match en mains et s’imposait finalement 4-6, 6-3, 6-1 en une heure et 56 minutes.
« Ce n’était pas facile aujourd’hui et en plus contre un ami. Je n’ai pas bien servi du tout, mais l’important c’est la victoire », a dit le Serbe, qui rencontrera pour une place dans le dernier carré Jo-Wilfried Tsonga, tombeur de Andreas Seppi.
Le Français n’a fait qu’une bouchée du qualifié italien pour gagner son billet pour les quarts.
Rasséréné par sa qualification pour les Masters, la tête de série n° 6 l’a emporté 6-3, 6-4 en une heure et 16 minutes sur son adversaire, classé 46e à l’ATP.
« Je savais que j’étais qualifié avant le match et cela m’a certainement permis d’être plus détendu sur le court. Mais mon objectif, c’est d’abord ce tournoi. J’ai envie de bien faire parce que c’est en France, car je pourrais terminer l’année à une meilleure place encore », a dit Tsonga en conférence de presse.
« Les Masters, je suis content d’y être, mais il y a d’autres choses à faire avant ça et notamment demain (vendredi, contre Djokovic). »
Face à Seppi, dans la première manche, Tsonga a mené rapidement 4-1 avant de boucler le set sans jamais avoir été inquiété sur son engagement.
La partie a semblé s’équilibrer jusqu’à trois partout dans la deuxième manche, avant que le Français, vainqueur cette saison de deux tournois, passe la vitesse supérieure.

Tout autre opposition
Il a pris le service de son adversaire avant de servir pour le match à 5-4. Sur son engagement, il a sauvé une balle de cinq partout d’un ace. Un magnifique coup droit lui a ensuite offert une balle de match et un revers dans le filet d’Andreas Seppi lui a donné la victoire.
Jo-Wilfried Tsonga s’attend maintenant à une tout autre opposition pour espérer rallier les demi-finales d’un tournoi qu’il a remporté en 2008.
Andy Murray n’a, lui, pas traîné sur le court pour poursuivre sa route aux dépens de l’Américain Andy Roddick, tête de série n° 13, expédié 6-2, 6-2 en 61 minutes.
Pour une place dans le dernier carré, Andy Murray affrontera Tomas Berdych, n° 5 et vainqueur de l’épreuve en 2005. Le Tchèque a battu pour la première fois en cinq confrontations le Serbe Janko Tipsarevic, n° 11, sur le score de 7-5, 6-4.
Autre qualifié, l’Espagnol David Ferrer, n° 4, qui a aisément disposé de l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov, n° 14, sur le score de 6-3, 6-2 en une heure 13 minutes.
                (Source : agences)
Le numéro un mondial serbe Novak Djokovic a dû lutter hier pour décrocher son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy contre son compatriote Viktor Troicki, tête de série n° 15.Le Britannique Andy Murray, troisième à l’ATP, s’est montré impressionnant face à l’Américain Andy Roddick, n° 13, à qui il n’a laissé que quatre jeux.Le début de journée a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut