Rechercher
Rechercher

Agenda

Brunch et vente de cakes au profit de Caritas Ras-Beyrouth

Le samedi 12 novembre, dès 10h30, Caritas Ras-Beyrouth organise un brunch dans le salon de l’église Saint-Élie Kantari sur le thème « C’est leur droit d’être soutenus ». Le brunch sera financé à travers la vente de billets de tombola, à 20 dollars l’unité. La somme rassemblée servira à couvrir une partie des activités annuelles du secteur qui s’étend de Aïn Mreissé à Ouzaï.
La zone est très large et ses paroisses sont petites. L’argent collecté permettra notamment de fournir des médicaments et des paquets alimentaires aux personnes dans le besoin vivant dans la zone de Caritas Ras Beyrouth, notamment celles appartenant au troisième âge.
De plus, avant Noël, tous les dimanches de décembre, Caritas Ras-Beyrouth effectue des « cake sales » (vente de cakes), gâteaux secs confectionnés par les dames du secteur, ainsi que la vente de provision portant la marque Intajouna après les messes aux églises Saint-Élie, Kantari, et Notre-Dame du Rosaire, à Hamra.
Pour Noël également, Caritas Ras-Beyrouth, qui aide aussi bien les musulmans que les chrétiens habitant le secteur, prévoit une fête pour les enfants et des cadeaux destinés aux personnes du troisième âge.
La branche de l’association à Ras-Beyrouth reçoit également de l’aide de l’ONG italienne AVSI. Dans ce cadre, des enfants âgés entre 6 et 12 ans et habitant le secteur tiennent des correspondances avec des familles italiennes qui financent une partie des activités d’AVSI.
Caritas Ras-Beyrouth n’organise pas uniquement des activités à Noël. Tout au long de l’année, les personnes nécessiteuses dans les quartiers du secteur sont aidées par l’association. Ainsi, deux fois par mois, une clinique mobile dispense des soins aux personnes malades. Sur le plan des médicaments, Caritas Ras-Beyrouth assure des médicaments à prix réduits.
Mise à part la vente de cakes à Noël, Caritas Ras-Beyrouth finance ses activités grâce à la collecte dans les églises durant le carême.
Il s’agit des églises maronites et catholiques de Saint-François, Sainte-Rita, Saints-Pierre-et-Paul, Saint-Élie ainsi que Saint-Louis et la cathédrale Saint-Georges du centre-ville. Mais les paroisses de ces églises sont petites par rapport aux habitants des quartiers pris en charge par Caritas Ras-Beyrouth, surtout que l’association s’occupe de personnes appartenant à toutes les communautés vivant dans la zone.
Pour de plus amples informations et pour vos aides, contacter la directrice de Caritas Ras-Beyrouth Noha Saad au 01-367988 ou la secrétaire du secteur Salwa Aoun au 03-387956.
Le samedi 12 novembre, dès 10h30, Caritas Ras-Beyrouth organise un brunch dans le salon de l’église Saint-Élie Kantari sur le thème « C’est leur droit d’être soutenus ». Le brunch sera financé à travers la vente de billets de tombola, à 20 dollars l’unité. La somme rassemblée servira à couvrir une partie des activités annuelles du secteur qui s’étend de Aïn Mreissé à...