Rechercher
Rechercher

Liban

Zahra : Les débordements syriens, une insulte à l’État et au peuple libanais

Député du Batroun, Antoine Zahra a estimé hier que « la non-publication par les autorités syriennes de précisions à propos de ses incursions en territoire libanais et de sa violation de la souveraineté nationale prouvent que Damas continue de se moquer allègrement de l’État libanais et de traiter avec lui d’une façon arrogante, comme s’il n’existait pas ».
S’exprimant au micro de La Voix du Liban Libre, Antoine Zahra a relevé que la création de l’ambassade syrienne au Liban « aurait dû trancher la question de la souveraineté entre les deux pays et mettre un terme aux incursions et autres débordements de l’autre côté des frontières, mais aussi aux ingérences dans les affaires de l’autre. Ce que fait la Syrie ne m’étonne guère ; ce qui me surprend, c’est ce silence des autorités libanaises concernées, et cette couverture qu’elles offrent à Damas, tant en ce qui concerne les rapts que ces incursions quotidiennes ».
« Si l’on se base sur les accords signés entre le Liban et la Syrie, et en rappelant que le gouvernement actuel est l’allié du régime syrien, qu’il est né d’un coup d’État parrainé par Damas via le Hezbollah, on ne peut que constater l’ampleur du mépris affiché face à ce cabinet prétendument ami et, surtout, face à la troupe, qui prétend qu’elle entretient les meilleures relations avec les forces militaires syriennes. Cela est une insulte au peuple libanais dans son ensemble », a résumé le député des Forces libanaises.
Député du Batroun, Antoine Zahra a estimé hier que « la non-publication par les autorités syriennes de précisions à propos de ses incursions en territoire libanais et de sa violation de la souveraineté nationale prouvent que Damas continue de se moquer allègrement de l’État libanais et de traiter avec lui d’une façon arrogante, comme s’il n’existait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut