Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Complot

Washington aurait proposé un dialogue direct avec Téhéran

Les États-Unis ont proposé à l’Iran une rencontre sur l’affaire du complot présumé contre l’ambassadeur saoudien à Washington, a affirmé hier le chef de la diplomatie iranienne, sans préciser la réponse de Téhéran qui, d’autre part, exige des « excuses » américaines. « Nous avons reçu une lettre des Américains contenant des choses contradictoires et sans fondement (à propos de l’affaire du complot) et ils ont aussi fait part de leur désir que l’on s’assoie à une table pour discuter ensemble », a déclaré le ministre Ali Akbar Salehi cité par l’agence IRNA. « Nous leur avons répondu », a ajouté le ministre, sans définir la nature de cette réponse, mais en laissant entendre qu’elle était négative.
De son côté, le prince héritier d’Arabie saoudite, Nayef ben Abdel Aziz, a exclu une entente avec Téhéran sur cette affaire. « Il n’y a pas d’entente avec l’Iran au sujet de la tentative d’assassinat, car il n’y a pas de raison » à une telle entente, a déclaré le prince Nayef. « Nous sommes prêts à faire face à toutes les situations quelles qu’elles soient (...) et par tous les moyens », a-t-il ajouté sans donner plus de précisions.
Dimanche, le Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad ben Jassem al-Thani, avait proposé une rencontre entre l’Iran et l’Arabie saoudite pour tenter de « régler » l’affaire du complot présumé, après un entretien à Doha avec M. Salehi.
(Source : AFP)
Les États-Unis ont proposé à l’Iran une rencontre sur l’affaire du complot présumé contre l’ambassadeur saoudien à Washington, a affirmé hier le chef de la diplomatie iranienne, sans préciser la réponse de Téhéran qui, d’autre part, exige des « excuses » américaines. « Nous avons reçu une lettre des Américains contenant des choses contradictoires et sans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut