Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Demande d’enquête à l’ONU sur le « déplacement ethnique » à Jérusalem-Est

Israël contraint la population palestinienne de Jérusalem-Est de quitter la ville, accuse dans un rapport une ONG israélienne de défense des droits de l’homme.
« Les Palestiniens sont confrontés à un dilemme : soit ils peuvent demeurer à Jérusalem mais construire illégalement, parce que les chances d’obtenir un permis de construire sont quasi nulles, soit ils doivent partir », explique l’ICAHD qui milite contre les démolitions d’habitations palestiniennes. « Légalement, cela porte un nom : le “déplacement ethnique” », écrit l’avocat Michaël Sfard, coauteur du rapport d’ICAHD (Israeli Committee Against House Demolitions) intitulé « Pas de maison, pas de patrie ».
Selon ce rapport, le conseil municipal de la ville n’a accordé que 18 permis de construire l’an dernier aux 300 000 Palestiniens de Jérusalem-Est. Interrogée, la mairie israélienne de Jérusalem a rejeté des accusations « mensongères » qui s’appuient sur des « faits tronqués », soulignant qu’elle « investit des sommes sans précédent pour améliorer la qualité de la vie ».
Israël contraint la population palestinienne de Jérusalem-Est de quitter la ville, accuse dans un rapport une ONG israélienne de défense des droits de l’homme.« Les Palestiniens sont confrontés à un dilemme : soit ils peuvent demeurer à Jérusalem mais construire illégalement, parce que les chances d’obtenir un permis de construire sont quasi nulles, soit ils doivent...

commentaires (2)

Monsieur Jacques Beauchard dit la vérité ! Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

12 h 20, le 03 novembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Monsieur Jacques Beauchard dit la vérité ! Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    12 h 20, le 03 novembre 2011

  • ISRAËL n'a pas de frontière mais que des fronts !!!!

    Beauchard Jacques

    18 h 11, le 02 novembre 2011

Retour en haut