Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Irak

L’armée préparerait une attaque contre le camp de réfugiés d’Ashraf

Les forces irakiennes se préparent à attaquer le camp d’Ashraf, au nord de Bagdad, où vivent quelque 3 400 réfugiés iraniens opposés au régime de Téhéran, a mis en garde hier la dirigeante du principal mouvement d’opposition iranien en exil, Maryam Radjavi. L’attaque serait « imminente » et pourrait conduire à « un bain de sang », a affirmé Mme Radjavi en marge d’une réunion au Parlement européen à Bruxelles. Mme Radjavi a demandé à l’UE, aux États-Unis et à l’ONU d’agir « de toute urgence ». Elle a souhaité notamment « l’installation d’une équipe d’observateurs permanents de l’ONU à Ashraf » et réclamé une nouvelle fois que le camp ne soit pas fermé tant qu’une solution, sous l’égide du HCR, n’aura pas été trouvée pour ses résidents.
Le gouvernement irakien a prévu de fermer le camp d’Ashraf d’ici au 31 décembre. Le camp a été désarmé après l’invasion des États-Unis et de leurs alliés en Irak en 2003. Les Américains ont alors assuré la sécurité du camp avant de la transmettre en 2010 aux Irakiens. En avril, l’armée irakienne avait lancé un raid contre le camp causant la mort de 34 personnes et faisant plus de 300 blessés.

(Source : AFP)
Les forces irakiennes se préparent à attaquer le camp d’Ashraf, au nord de Bagdad, où vivent quelque 3 400 réfugiés iraniens opposés au régime de Téhéran, a mis en garde hier la dirigeante du principal mouvement d’opposition iranien en exil, Maryam Radjavi. L’attaque serait « imminente » et pourrait conduire à « un bain de sang », a affirmé Mme Radjavi en marge d’une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut