Rechercher
Rechercher

Liban

Le 14 Mars toujours maître du bureau de la Chambre

De g. à d., Bahia Hariri (commission de l’Éducation), Mohammad Kabbani (commission des TP et des Transports) et le président Siniora. Photo Sami Ayad

Le Parlement a reconduit dans leurs fonctions au sein du bureau de la Chambre ses deux secrétaires généraux (Antoine Zahra et Marwan Hamadé, tous deux du 14 Mars) et ses trois commissaires (Ahmad Fatfat et Serge TerSarkissian, également 14 Mars, ainsi que Michel Moussa, membre d’Amal), tout en amendant un tantinet la composition des commissions parlementaires pour les députés ayant été nommés ministres au sein du gouvernement Mikati.
Ainsi le député Ayoub Hmayed a pris la place du ministre de la Santé Ali Hassan Khalil au sein de la commission des Finances et du Budget, qui a été également remplacé par Hani Kobeissi à la commission de l’Administration et de la Justice. Walid Succarieh a remplacé le ministre d’État Mohammad Fneich au sein de la même commission, où le député Émile Rahmé a pris la place du ministre Nicolas Fattouche. Pour la commission des AE, Nehmé Tohmé a pris la place d’Ahmad Karamé, et Nawaf Moussawi celle de Mohammad Raad. Concernant la commission des TP, des Transports, de l’Énergie et de l’Eau, Nabil Nicolas a remplacé Ziad Assouad, Estéphan Doueihy a remplacé le ministre Sélim Karam et Akram Chehayeb a pris la place de Alaeddine Terro, remplacé aux Déplacés par Marwan Hamadé. Toujours à la commission des Déplacés, Kassem Hachem a pris la place de Hani Kobeissi.
Au sein de la commission de la Défense, de l’Intérieur et des Municipalités, Abdel-Majid Saleh a remplacé Ayoub Hmayed. Pour la commission de l’Agriculture et du Tourisme, Kassem Abdel-Aziz a pris la place d’Ahmad Fatfat, Issam Sawaya celle de Walid Succarieh, et Abbas Hachem celle de Nagi Gharios. À l’Environnement, Akram Chehayeb a pris la place de Marwan Hamadé, et Jean Oghassabian celle de Ghazi Youssef, qui a remplacé, au sein de la commission de l’Information et des Télécoms, Okab Sakr. Là, Ziad Assouad a pris la place de Nabil Nicolas.
À la commission de la Jeunesse et des Sports, Nagi Gharios a pris la place de Abbas Hachem, et au sein de la commission des Droits de l’homme, Amine Wehbé a remplacé Okab Sakr. À la commission de la Femme et de l’Enfant, Chant Janjian a pris la place d’Antoine Zahra, et à celle de la Technologie, Samer Saadé a pris le relais d’Ahmad Fatfat.
Les présidences des commissions restent inchangées : Ibrahim Kanaan (Finances et Budget) ; Robert Ghanem (Administration et Justice); Abdel-Latif Zein (AE) ; Mohammad Kabbani (TP, Transports, Énergie et Eau) ; Bahia Hariri (Éducation et Culture); Atef Majdalani (Santé, Travail et AS) ; Samir Jisr (Défense et Intérieur) ; Chant Janjian (Déplacés) ; Ayoub Hmayed (Agriculture et Tourisme) ; Akram Chehayeb (Environnement) ; Nabil de Freige (Économie, Commerce, Industrie et Plan) ; Hassan Fadlallah (Information et Télécoms) ; Simon Abi Ramia (Jeunesse et Sports) ; Michel Moussa (Droits de l’homme);
Gilberte Zouein (Femme et Enfant) ; Samer Saadé (Technologie).
Le Parlement a reconduit dans leurs fonctions au sein du bureau de la Chambre ses deux secrétaires généraux (Antoine Zahra et Marwan Hamadé, tous deux du 14 Mars) et ses trois commissaires (Ahmad Fatfat et Serge TerSarkissian, également 14 Mars, ainsi que Michel Moussa, membre d’Amal), tout en amendant un tantinet la composition des commissions parlementaires pour les députés ayant été...
commentaires (5)

Prière lire : On a un peu mélangé la bouillabaisse... Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

15 h 45, le 19 octobre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Prière lire : On a un peu mélangé la bouillabaisse... Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    15 h 45, le 19 octobre 2011

  • On a un peu mêlé la bouillabaisse dans la marmite. Le goût n'ayant point changé. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    13 h 43, le 19 octobre 2011

  • Pauvre Jabbour, offusqué devant ce constat blasphématoire : le mot "maître" est attribué à quelque chose qui ne fait pas partie de sa bulle. Fanatisme quand tu nous tiens.

    Robert Malek

    07 h 23, le 19 octobre 2011

  • M Jabbour, au lieu de chercher tjrs la petite bête en essayant de casser vos adversaires politiques par des coups bas.. Oukab sakr vous manque t il tant? Pourquoi voulez vous qu'il fasse des apparitions puisque son camp, qui n'a jamais été au pouvoir, ne l'est plus officiellement. Au lieu d'aller chercher les autres, maintenant que votre idole est au pouvoir avec les autres, travaillez et jugez vos responsables au pouvoir. N'allez plus juger ou chercher "la bagarre" avec les autres puisqu'ils ne sont plus au pouvoir et certains vous ont laissé "le champ libre" en voyageant à l'étranger. Que voulez vous de "plus"??? Le champ libre pour montrer aux citoyens ce que ce gouvernement sait faire. Pour l'instant, rien que des paroles..paroles..et des disputes entre ministres du même camp. Oubliez le 14 mars, ne serait ce qu'une fois et pensez à juger vos ministres du CPL sur leurs projets. Les seuls à travailler sérieusement étant les ministres du hezbollah, je pense au ministre de l'agriculture. Les autres dont le CPL: Fanfaronades et parades " voyez vous? au CPL, je bosse moi".. En fait c'est juste pour la galerie et l'auto promotion!!! c'est ce que vous faites d'ailleurs tous les jours ICI. Le CPL ayant nommé une équipe entière pour son auto-promotion, Une personné dédiée sur chaque média, chaque forum important etc... Pourquoi pas après tout? Si ce métier vous plait.

    Ali Hakim

    05 h 23, le 19 octobre 2011

  • - - Vous avez dit le 14 mars et toujours maître de QUOI ??? Peut-être que vous pouvez nous donner des nouvelles du député Ikab SAKR , invisible depuis plusieurs mois !! Merci .

    JABBOUR André

    00 h 18, le 19 octobre 2011

Retour en haut