De g. à d., Bahia Hariri (commission de l’Éducation), Mohammad Kabbani (commission des TP et des Transports) et le président Siniora. Photo Sami Ayad
Ainsi le député Ayoub Hmayed a pris la place du ministre de la Santé Ali Hassan Khalil au sein de la commission des Finances et du Budget, qui a été également remplacé par Hani Kobeissi à la commission de l’Administration et de la Justice. Walid Succarieh a remplacé le ministre d’État Mohammad Fneich au sein de la même commission, où le député Émile Rahmé a pris la place du ministre Nicolas Fattouche. Pour la commission des AE, Nehmé Tohmé a pris la place d’Ahmad Karamé, et Nawaf Moussawi celle de Mohammad Raad. Concernant la commission des TP, des Transports, de l’Énergie et de l’Eau, Nabil Nicolas a remplacé Ziad Assouad, Estéphan Doueihy a remplacé le ministre Sélim Karam et Akram Chehayeb a pris la place de Alaeddine Terro, remplacé aux Déplacés par Marwan Hamadé. Toujours à la commission des Déplacés, Kassem Hachem a pris la place de Hani Kobeissi.
Au sein de la commission de la Défense, de l’Intérieur et des Municipalités, Abdel-Majid Saleh a remplacé Ayoub Hmayed. Pour la commission de l’Agriculture et du Tourisme, Kassem Abdel-Aziz a pris la place d’Ahmad Fatfat, Issam Sawaya celle de Walid Succarieh, et Abbas Hachem celle de Nagi Gharios. À l’Environnement, Akram Chehayeb a pris la place de Marwan Hamadé, et Jean Oghassabian celle de Ghazi Youssef, qui a remplacé, au sein de la commission de l’Information et des Télécoms, Okab Sakr. Là, Ziad Assouad a pris la place de Nabil Nicolas.
À la commission de la Jeunesse et des Sports, Nagi Gharios a pris la place de Abbas Hachem, et au sein de la commission des Droits de l’homme, Amine Wehbé a remplacé Okab Sakr. À la commission de la Femme et de l’Enfant, Chant Janjian a pris la place d’Antoine Zahra, et à celle de la Technologie, Samer Saadé a pris le relais d’Ahmad Fatfat.
Les présidences des commissions restent inchangées : Ibrahim Kanaan (Finances et Budget) ; Robert Ghanem (Administration et Justice); Abdel-Latif Zein (AE) ; Mohammad Kabbani (TP, Transports, Énergie et Eau) ; Bahia Hariri (Éducation et Culture); Atef Majdalani (Santé, Travail et AS) ; Samir Jisr (Défense et Intérieur) ; Chant Janjian (Déplacés) ; Ayoub Hmayed (Agriculture et Tourisme) ; Akram Chehayeb (Environnement) ; Nabil de Freige (Économie, Commerce, Industrie et Plan) ; Hassan Fadlallah (Information et Télécoms) ; Simon Abi Ramia (Jeunesse et Sports) ; Michel Moussa (Droits de l’homme);
Gilberte Zouein (Femme et Enfant) ; Samer Saadé (Technologie).
Prière lire : On a un peu mélangé la bouillabaisse... Anastase Tsiris
15 h 45, le 19 octobre 2011