Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les CD

JEAN-LOUIS MURAT
Grand lièvre

On a l’impression que Murat est triste. Ce nouvel album, Grand lièvre, est plus un recueil de poésies parlées qu’un disque de musique à part entière. On a cette agréable surprise de se sentir au XIXe siècle grâce aux textes qui sont sublimes et à cette musique dépouillée, très Murat. L’auteur, plus apaisé que d’habitude, signe ici un très bel album, objet incontournable de cet automne.

JOAKIM
Nothing Gold

Il aura fallu attendre 11 ans pour que le DJ Joakim sorte un album sur son propre label, Tigersushi. Nothing Gold est emprunté au poème de Robert Frost Nothing Gold Can Stay (cité dans le roman The Outsiders de S.E. Hinton) et qu’il évoque cette douce nostalgie des choses qui passent. Sauf que ceci n’est pas le thème du disque. Il s’agit plutôt de regarder du côté obscur de la force (de chacun). Rien de léger dans ces morceaux qui l’apparaissaient pourtant.

BJÖRK
Biophilia

L’Islandaise la plus déjantée de la planète, la chanteuse la plus déjantée de la planète, sort enfin son nouvel album. Les premiers extraits étaient disponibles sur YouTube et ça ne laissait présager que du bon. Björk, qui n’a jamais fait les choses à moitié, nous offre une vraie bombe. Un album instruit, complexe et éblouissant. Avec des décalages et décadrages que seule Björk sait faire. On dirait presque une œuvre architecturale.
JEAN-LOUIS MURATGrand lièvre On a l’impression que Murat est triste. Ce nouvel album, Grand lièvre, est plus un recueil de poésies parlées qu’un disque de musique à part entière. On a cette agréable surprise de se sentir au XIXe siècle grâce aux textes qui sont sublimes et à cette musique dépouillée, très Murat. L’auteur, plus apaisé que d’habitude, signe ici un très bel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut