Une programmation riche avec une prédominance de sujets politiques et sociaux à travers de nombreux documentaires. Reconnu par la Fédération internationale des associations de producteurs de films (FIAPF), le FIFF organise une compétition depuis maintenant 20 ans ! Les Bayards d’or (statuettes de l’artiste namurois Olivier Strebelle évoquant la légende du fameux cheval) sont accompagnés de prix d’un montant de près de 70 000 € et sont attribués aux lauréats par trois jurys : le jury officiel longs-métrages, le jury officiel courts-métrages et le jury Émile Cantillon. D’autres prix sont également décernés en parallèle par le jury junior et par le public.
Trois prix ont été décernés durant cette édition à la réalisatrice libanaise Nadine Labaki pour son film Et maintenant on va où ? : le Bayard d’or du meilleur film, le Bayard d’or pour les actrices du film et le prix du jury junior.
Au fil des années, le festival est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels du 7e art. C’est désormais à Namur que se croisent producteurs, financiers, réalisateurs et scénaristes afin de signer des accords de coproduction et lancer de nouveaux projets. Après ces huit jours de fêtes et de rencontres, le Festival de Namur peut se targuer d’un bilan très positif. Venu en nombre, le public a favorisé la réussite de cette édition par sa présence aux projections ainsi qu’aux animations proposées sous un chapiteau en effervescence.


Trump juge « totalement inacceptable » la réponse de l'Iran pour mettre fin à la guerre