Rechercher
Rechercher

Culture

L’Orchestre philharmonique libanais à l’heure de l’Arménie

Les musiciens arméniens officiant sous la houlette du maestro Ruben Asatryan. (Photo Ibrahim Tawil)

Pour le second concert de la saison, en collaboration avec l’ambassade d’Arménie au Liban, l’Orchestre philharmonique libanais, placé sous la direction de maestro Ruben Asatryan, arrivé en droite ligne du pays de Sayat Nova, a offert aux nombreux et fidèles mélomanes groupés, comme d’habitude, en l’église Saint-Joseph (USJ) une prestation remarquée avec un programme et des musiciens solistes (la violoniste Anouch Nikoghosyan et la kamouniste Karine Hovahnnisyan) exclusivement arméniens.
Pour le menu habilement concocté aux couleurs exclusivement du pays de Grégoire l’Illuminateur, des pages aux cadences vives et colorées d’Aram Khatchadourian (le magnifique Concerto pour violon et orchestre) ainsi que des œuvres de compositeurs arméniens contemporains tels le Concerto n° 2 pour kanoun et orchestre de K. Avetyssyan avec de superbes coulées cristallines et délicates de la harpe orientale et la Suite n° 2 avec ses cinq frémissants tableaux des gens du lac, tirés du ballet Sevan de G. Yeghiazaryan.
Tonnerre d’applaudissements et plusieurs rappels d’un public conquis par une prestation mêlant en toute dextérité couleurs vives, lyrisme et harmonies riches.
Pour le second concert de la saison, en collaboration avec l’ambassade d’Arménie au Liban, l’Orchestre philharmonique libanais, placé sous la direction de maestro Ruben Asatryan, arrivé en droite ligne du pays de Sayat Nova, a offert aux nombreux et fidèles mélomanes groupés, comme d’habitude, en l’église Saint-Joseph (USJ) une prestation remarquée avec un programme et des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut