Réunion chez le ministre du Travail axée sur la révision des salaires
OLJ /
le 06 octobre 2011 à 00h49
Le ministre du Travail, Charbel Nahas, a présidé hier une réunion axée sur la révision des salaires, à laquelle a notamment pris part le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Ghassan Ghosn, le président de l’Association des commercants de Beyrouth (ACB), Nicolas Chammas, et la directrice de l’Administration centrale des statistiques (ACS), Maral Tutélian. Le président de la CGTL a souligné à l’issue de cette réunion que la confédération avait pris sa décision définitive en ce qui concerne l’augmentation des salaires, appelant le gouvernement à réviser sa politique concernant l’embauche de la main-d’œuvre étrangère, laquelle concurrence, selon lui, l’emploi libanais. Rappelons que la CGTL mène depuis plusieurs semaines campagne pour obtenir une augmentation du salaire minimum à 1,25 million de livres, contre 500 000 livres actuellement.
Le ministre du Travail, Charbel Nahas, a présidé hier une réunion axée sur la révision des salaires, à laquelle a notamment pris part le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Ghassan Ghosn, le président de l’Association des commercants de Beyrouth (ACB), Nicolas Chammas, et la directrice de l’Administration centrale des statistiques (ACS), Maral...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.