Rechercher
Rechercher

Économie

En bref

Chine
Un distributeur automatique pour acheter de l’or à Pékin

La Chine, deuxième consommateur au monde de métal jaune, a installé le premier distributeur automatique d’or du pays, dans un quartier commerçant animé de Pékin, ont indiqué hier les médias officiels. Les clients peuvent utiliser de l’argent en liquide ou leur carte de crédit pour acheter, à partir de cette machine, des pièces d’or ou des lingots, de poids différents et au prix du marché, indique le Quotidien du peuple sur son site Internet. Le poids maximum proposé est de 2,5 kg, au prix d’un million de yuans (116 000 euros), selon le journal. La machine est exploitée par la Banque commerciale agricole de Pékin et une société de négoce d’or.

États-Unis
Le Congrès pourrait se prononcer sur le plan de relance d’Obama en octobre

« L’économie est beaucoup trop faible et a besoin de mesures de relance, ce qui fait que nous espérons un vote sur l’ensemble du plan du président en octobre au Sénat », a déclaré David Plouffe, proche conseiller de Barack Obama, sur la chaîne de télévision CNN. Il a aussi démenti des divisions au sein des démocrates au Congrès sur ce plan destiné à créer rapidement des emplois et dont pourrait dépendre la réélection de M. Obama en novembre 2012.

UBS
La presse suisse s’interroge sur la stratégie du géant bancaire

La presse dominicale helvétique s’est interrogée sur la stratégie d’UBS après la démission samedi d’Oswald Grübel, patron de la première banque helvétique emporté par l’affaire de la fraude de 2,3 milliards de dollars commise par un trader londonien. Si les grands journaux suisses du dimanche jugent logique le départ du patron d’UBS Oswald Grübel, ils estiment qu’il ne suffira pas à régler les problèmes de la banque. La plupart des éditorialistes relèvent que le conseil d’administration doit revoir rapidement la stratégie de la banque et que son président actuel, Kaspar Villiger, un ancien conseiller fédéral, devrait également partir rapidement.
ChineUn distributeur automatique pour acheter de l’or à PékinLa Chine, deuxième consommateur au monde de métal jaune, a installé le premier distributeur automatique d’or du pays, dans un quartier commerçant animé de Pékin, ont indiqué hier les médias officiels. Les clients peuvent utiliser de l’argent en liquide ou leur carte de crédit pour acheter, à partir de cette machine,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut