Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Étude

Le nombre de sociétés industrielles a baissé de 15 % depuis 2005

Le président de l’Association des industriels libanais (AIL), Neemat Frem, a lancé hier la 7e édition du Guide des exportations et des sociétés libanaises (publié en anglais et en arabe) ainsi que le site Web officiel dédié au secteur industriel libanais, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’AIL à Sanayeh. « La publication de ce guide vient compléter les efforts de l’AIL pour élever l’industrie libanaise au rang de bataille nationale », a déclaré à cette occasion M. Frem. Ce dernier a mis l’accent sur l’importance de ces publications qui représentent « un élément essentiel pour les investisseurs qui voudraient en savoir plus sur les industries libanaises ». Le guide, qui compte des milliers de sociétés industrielles libanaises, a pris en considération les sociétés industrielles qui comptent plus de 8 salariés. Les personnes qui désirent avoir accès à ces informations peuvent se connecter au site www.lebanon-industry.com. M. Frem a en outre tenu à mettre l’accent sur le fait que le Liban est le premier pays de la région à avoir adopté le système international H.S. Code.
Selon le guide, le Liban compte 3 123 sociétés industrielles qui emploient plus de 8 salariés, un chiffre en baisse de 15 % par rapport aux 3 673 sociétés industrielles recensées en 2005. Les sociétés industrielles recensées dans la région du Mont-Liban représentent 55 % du total des industries libanaises (1 718). Elles sont suivies par les industries du Liban-Nord (522), de Beyrouth (377), du Sud (232), de la Békaa (208), de Nabatiyeh (32) et enfin de celles de la région du Akkar (21) et de Baalbeck (13).
Pour ce qui est de la distribution des sociétés industrielles par secteur d’activité, les sociétés agroalimentaires représentent 556 usines, soit la plus grande part de sociétés industrielles par secteur d’activité.
Le président de l’Association des industriels libanais (AIL), Neemat Frem, a lancé hier la 7e édition du Guide des exportations et des sociétés libanaises (publié en anglais et en arabe) ainsi que le site Web officiel dédié au secteur industriel libanais, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’AIL à Sanayeh. « La publication de ce guide vient compléter les efforts de l’AIL pour élever l’industrie libanaise au rang de bataille nationale », a déclaré à cette occasion M. Frem. Ce dernier a mis l’accent sur l’importance de ces publications qui représentent « un élément essentiel pour les investisseurs qui voudraient en savoir plus sur les industries libanaises ». Le guide, qui compte des milliers de sociétés industrielles libanaises, a pris en considération les sociétés industrielles...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut