Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Marches de colons israéliens en Cisjordanie ; incidents près de Naplouse

Des groupes de colons et militants nationalistes israéliens ont organisé des marches hier en Cisjordanie pour fustiger la demande d’adhésion d’un État de Palestine. « C’est notre terre et il n’y aura jamais un État palestinien dans la patrie du peuple juif », a déclaré le député d’extrême droite Michael Ben Ari qui a pris la tête d’un petit cortège. D’autres rassemblements, peu nombreux et attirant surtout des jeunes, ont eu lieu à Kyriat Arba, une implantation voisine d’Hébron, et à Itamar, près de Naplouse. Aucun incident majeur n’a été signalé au cours de ces marches.
En revanche, des affrontements ont opposé dans l’après-midi une centaine de colons à des Palestiniens du village d’Asira al-Qibiliya, au sud de Naplouse. Selon les villageois, un groupe de colons originaires de l’implantation voisine de Yitzhar, un bastion nationaliste et religieux, a attaqué le village et caillassé des maisons palestiniennes.
Des groupes de colons et militants nationalistes israéliens ont organisé des marches hier en Cisjordanie pour fustiger la demande d’adhésion d’un État de Palestine. « C’est notre terre et il n’y aura jamais un État palestinien dans la patrie du peuple juif », a déclaré le député d’extrême droite Michael Ben Ari qui a pris la tête d’un petit cortège. D’autres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut