Blocage en Europe sur l’avenir de l’aide alimentaire aux pauvres
OLJ / le 21 septembre 2011 à 23h26
Les pays de l’Union européenne ont échoué hier à Bruxelles à trouver un accord pour maintenir en l’état un programme d’aide alimentaire aux pauvres tirée des fonds agricoles, renvoyant toute décision à plus tard alors que les ONG tirent la sonnette d’alarme. Le programme risque aujourd’hui de passer de 480 millions d’euros cette année à 113,5 millions d’euros en 2012. En cause : un arrêt de la Cour européenne de justice en avril, qui a jugé que ce programme avait été dénaturé. Car les surplus agricoles qui l’alimentaient ont pratiquement disparu, au point d’être supplantés ces dernières années par des achats massifs de nourriture, financés par la Politique agricole commune (PAC), a relevé la Cour.
Les pays de l’Union européenne ont échoué hier à Bruxelles à trouver un accord pour maintenir en l’état un programme d’aide alimentaire aux pauvres tirée des fonds agricoles, renvoyant toute décision à plus tard alors que les ONG tirent la sonnette d’alarme. Le programme risque aujourd’hui de passer de 480 millions d’euros cette année à 113,5 millions d’euros en 2012. En...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.