Rechercher
Rechercher

Sport - Moto

Red Bull X-Fighters : finale au sommet entre Torres et Adams à Sydney

La ville de Sydney en Australie qui accueille pour la première fois une étape du FMX Red bull X-Fighters World Tour, sera demain le témoin de la plus grande manifestation de Freestyle moto-cross au monde. Cette étape, la sixième du nom, marque la clôture de la saison 2011 du Red Bull X-Fighters World Tour et dévoilera le nouveau roi du Freestyle, le champion du monde de FMX.

Le n° 1 Nate Adams en pleine action exécutant la figure « backflipp ankle clicking » à plus de 17m dans les airs.

L’étape australienne du Red Bull X-Fighters, qui constitue donc la sixième de cette année après Dubaï, Brasilia, Rome, Madrid et Poznan, a une connotation très spéciale puisque mis à part le fait qu’elle couronnera le nouveau champion Red Bull X-Fighter, elle va surtout être le théâtre du choc au sommet et du duel à couper le souffle attendu de tous entre l’Américain Nate Adams actuel numéro 1 avec 365 points au classement général du Red Bull X Fighters World Tour 2011, et son dauphin l’Espagnol Dany Torres qui pointe juste derrière l’Américain avec un total de 325 points. Les deux hommes ont dominé la compétition cette année de la tête aux épaules raflant à eux deux les cinq premières étapes de la saison 2011 ; Nate Adams vainqueur à Brasilia, Rome et Poznan tandis que Dany Torres a été sacré à Dubaï et à Madrid.
En parallèle de cette lutte pour le sacre, les supporteurs et les fans australiens en particulier seront tous derrière l’enfant du pays, Robbie Maddison, sixième au classement général. Au total huit « riders » ont gagné le droit de participer à cette étape, suite à la phase éliminatoire duquel ils sont sortis gagnants. Parmi les huit Freestylers, l’Australie aura quatre participants, avec Robbie Maddison comme favori. Le reste des « riders » sont : Nate Adams (États-Unis), Dany Torres (Espagne), Michael Melero (Espagne) et Levi Sherwood (Nouvelle-Zélande).
Voici le classement général du Red Bull X-Fighters World Tour au terme des cinq premières étapes :

1-    Nate Adams (États-Unis) 365pts
2-    Danny Torres (Espagne) 325pts
3-    André Villa (Norvège) 270pts
4-    Blake Williams (États- Unis)
5-    Igo Sato (Japon) 180pts
6-    Robbie Maddison (Australie) 160pts.
L’étape australienne du Red Bull X-Fighters, qui constitue donc la sixième de cette année après Dubaï, Brasilia, Rome, Madrid et Poznan, a une connotation très spéciale puisque mis à part le fait qu’elle couronnera le nouveau champion Red Bull X-Fighter, elle va surtout être le théâtre du choc au sommet et du duel à couper le souffle attendu de tous entre l’Américain...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut