Rechercher
Rechercher

Sport

Super-classico des Amériques : l’Argentine et le Brésil sans éclat et sans but

L’Argentine et le Brésil ont fait match nul 0 à 0 lors du match aller du Super-classico des Amériques, les deux équipes alignant des joueurs de leurs championnats nationaux sans leurs « Européens », hier au stade Mario Kempes de Cordoba (centre), lors d’une rencontre sans éclat.

À l’instar du score vierge du match aller du Super-classico des Amériques, l’attaquant brésilien Naymar et ses coéquipiers se sont montrés, tout comme leurs homologues argentins, très maladroits. Alejandro Pagni/AFP

Devant 50 000 spectateurs, l’Argentine n’a pas su exploiter les espaces offerts par le Brésil qui a montré un visage moins percutant en attaque que celui promis sur le papier par le trident offensif Ronaldinho-Neymar-Damiao aligné par la Seleçao.
Les joueurs d’Alejandro Sabella ont de leur côté perdu sur blessures (adducteurs) deux de leurs attaquants les plus percutants, Mauro Boselli (24e) et Juan Manuel Martinez (58e), qui ont eu les meilleures occasions avant leur sortie.

Les deux équipes ont souvent fait preuve de maladresse
Martinez a ouvert les hostilités en débordant à la 6e minute sur le côté gauche pour centrer pour Boselli qui tirait au-dessus. Quatre minutes plus tard, c’était au tour de Ronaldinho de se manifester en faisant une passe dans la surface de réparation à Kleber, mais celui-ci ratait son tir. Ronaldinho a tenté à plusieurs reprises de tromper le gardien de Boca Juniors Agustin Orion en tirant de loin, mais il ne réussissait pas à prendre en défaut sa vigilance.
À la 12e minute, c’était au tour de Neymar de s’infiltrer sur le côté gauche et d’effectuer une longue transversale pour Damiao, mais le tir du joueur de l’Internacional de Porto Alegre frappait le poteau. Ce dernier récidivait à la 77e minute mais trouvait une nouvelle fois le poteau, ce qui jetait un froid dans le stade.
« Nous n’avons jamais joué collectif, c’est une équipe neuve, mais le match était intéressant, l’Argentine est toujours un grand rival », a déclaré Ronaldinho.
L’Argentine a également eu plusieurs occasions avec Boselli qui a profité des erreurs de la défense brésilienne, mais celui-ci devait sortir sur blessure à la 24e minute, remplacé par Emanuel Gigliotti.
De son côté, Sabella a reconnu « qu’il y avait des détails à revoir en défense et en attaque. Nous avons perdu deux attaquants, ce qui a eu une influence sur notre jeu. Boselli a eu plusieurs occasions et Martinez a souvent pris le meilleur sur son défenseur ».
Le match retour aura lieu le 28 septembre à Belem (nord du Brésil).
Devant 50 000 spectateurs, l’Argentine n’a pas su exploiter les espaces offerts par le Brésil qui a montré un visage moins percutant en attaque que celui promis sur le papier par le trident offensif Ronaldinho-Neymar-Damiao aligné par la Seleçao.Les joueurs d’Alejandro Sabella ont de leur côté perdu sur blessures (adducteurs) deux de leurs attaquants les plus percutants,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut