Les organismes économiques réitèrent leur opposition à toute éventuelle hausse de salaires
Les responsables des organismes économiques ont tenu hier une réunion durant laquelle ils se sont penchés sur un des débats chauds qui occupent le devant de la scène depuis plusieurs semaines, à savoir la hausse du salaire minimum à 1 250 000 livres. À cette occasion, ils ont réitéré leur opposition à toute hausse « anarchique » des salaires, notamment dans le contexte actuel, plombé par les tensions régionales et des coûts de production de plus en plus élevés.
Les organismes économiques ont en parallèle appelé l’État à trouver des solutions viables pour procurer un meilleur niveau de vie aux citoyens.
Clôture du 3e forum économique de Medacity
Le 3e forum économique de la ville méditerranéenne Medacity qui s’est tenu deux jours durant à Beyrouth a clôturé ses sessions de travail hier. La 2e journée du forum était axée sur l’importance de développer les villes vertes ainsi que sur la gestion des services liés à la protection de l’environnement, à savoir l’infrastructure et les technologies qui ont trait au respect de l’environnement. Rappelons que le forum Medacity regroupe des responsables et experts en développement urbain, ainsi que des politiques des villes du bassin méditerranéen qui participent à des rencontres axées autour de l’avenir de ces villes ainsi que des défis auxquelles elles font face.
Rencontre libano-soudanaise
Une délégation soudanaise présidée par l’ambassadeur du Soudan Idriss Souleyman s’est rendue hier à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture du Nord où elle été reçue par des responsables de la Chambre. Les deux délégations ont insisté sur l’importance de consolider les relations bilatérales, notamment en ce qui concerne les investissements.
Sabounjian se penche sur les défis des industries agroalimentaires
Le ministre de l’Industrie Vrej Sabounjian a reçu hier une délégation du syndicat des industries agroalimentaires présidée par Georges Nasraoui qui a évoqué les défis multiples auxquelles font face les industries de ce secteur. La délégation a notamment mis l’accent sur les coûts élevés de production, appelant, par ailleurs, le ministre à soutenir les expositions internationales des industries libanaises.
Clôture du 3e forum économique de Medacity Le 3e forum économique de la ville méditerranéenne Medacity qui...