Le ministre des Finances Mohammad Safadi a reçu hier le président de l’Association des banques libanaises (ABL) Joseph Torbey qui l’a rassuré sur le fait que le secteur bancaire est toujours disposé à apporter son soutien aux finances de l’État. Parallèlement, le ministre Safadi et son hôte se sont penchés sur le dossier des amendements fiscaux ainsi que sur le déficit du Trésor.
Parallèlement, le ministre des Finances a reçu une délégation de la Deutsche Bank avec laquelle il a discuté des possibilités d’emprunter sur les marchés mondiaux.
Hajj Hassan reçoit l’ambassadeur de Chine
Le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan a reçu hier l’ambassadeur de Chine Wu Zexian avec lequel il a discuté des moyens de consolider les relations entre les deux pays, notamment en matière d’agriculture et plus particulièrement pour ce qui est du développement de l’infrastructure agricole. Le ministre Hajj Hassan a souhaité que le gouvernement chinois vienne en aide au secteur agricole libanais, en soutenant notamment les petites et moyennes exploitations qui sont spécialisées dans l’extraction de l’huile d’olive.
Aridi appelle à consolider les efforts des compagnies aériennes arabes
Le comité exécutif de l’Union arabe des transports aériens a tenu hier une réunion en présence du ministre des Travaux publics et des Transports Ghazi Aridi. À cette occasion, le ministre Aridi a réitéré l’importance de consolider la position de Beyrouth en tant que plate-forme régionale des conférences. Il a ainsi promis au comité de lui assurer un terrain où il pourrait construire son siège. Parallèlement, le ministre Aridi a appelé les compagnies aériennes arabes à consolider leurs efforts dans l’objectif d’arriver à une politique de transport commune où leur compétitivité ne saurait qu’être améliorée.