Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Hausse du salaire minimum : Mikati reçoit, tour à tour, des représentants des syndicats et du patronat
Le Premier ministre Nagib Mikati a reçu hier une délégation de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), présidée par Ghassan Ghosn, qui a réitéré à cette occasion l’urgence de se pencher sur le dossier du salaire minimum. M. Ghosn a également tiré la sonnette d’alarme concernant le taux d’inflation qui a dépassé, selon lui, les 120 %.
En parallèle, le Premier ministre a reçu une délégation de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), présidée par Mohammad Choucair, qui a exposé son point de vue concernant la hausse des salaires. Les participants à la réunion ont souligné que le patronat ne peut en aucun cas supporter des coûts supplémentaires vu le ralentissement de l’activité économique.

La fête du Fitr a boosté l’activité touristique, selon Abboud
Le ministre du Tourisme, Fadi Abboud, s’est félicité hier du regain d’activité touristique observé durant la période des fêtes célébrant la fin du ramadan. Il a indiqué à cet égard que le nombre de voyageurs à l’aéroport de Beyrouth a atteint durant cette période quelque 13 000 personnes par jour, contre une moyenne de 7 000 durant la seconde moitié d’août. La fréquentation des hôtels à Beyrouth a également augmenté de 80 à 90 % et de 30 à 50 % dans le reste des régions, a-t-il ajouté.

Les syndicats du transport routier réitèrent leur appel à la grève
Les syndicats du transport routier ont souligné hier le maintien de la grève prévue le 15 septembre, appelant tous les chauffeurs de taxi, de minivans et de bus publics à participer à la manifestation afin de déplorer le laxisme des autorités et de rappeler leurs principales revendications. Parmi celles-ci figurent notamment la subvention promise par l’ancien gouvernement aux chauffeurs de taxi, le vote du plan pour le transport routier et la lutte contre le trafic des plaques rouges tronquées.
Hausse du salaire minimum : Mikati reçoit, tour à tour, des représentants des syndicats et du patronatLe Premier ministre Nagib Mikati a reçu hier une délégation de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), présidée par Ghassan Ghosn, qui a réitéré à cette occasion l’urgence de se pencher sur le dossier du salaire minimum. M. Ghosn a également...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut