Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Onze morts et 18 blessés dans de nouvelles violences en Irak

Six personnes, dont trois policiers, ont été tuées dimanche dans de nouvelles violences en Irak, qui ont également fait neuf blessés, selon des sources de sécurité irakiennes. Trois personnes ont été tuées par des hommes vêtus de l'uniforme de l'armée à un faux barrage à Baqouba, à 60 km au nord-est de Bagdad, a annoncé un responsable militaire du centre de commandement de Baqouba, chef-lieu de la province de Diyala. Dans cette même province, deux policiers ont péri lorsque des hommes armés ont tiré sur leur barrage de contrôle, a-t-on indiqué de même source. Par ailleurs, dans le nord du pays, à Mossoul, une bombe magnétique placée sur une voiture de police a explosé, tuant un policier et en blessant quatre autres, selon la police locale.

Par ailleurs, dimanche, à Bagdad, trois personnes ont été blessées dans deux attaques à la bombe placées sur le côté de la route, dans les quartiers de Zaafaraniya et Choula, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur. Deux policiers ont également été blessés quand des explosifs attachés à une moto ont explosé près d'une station service à Touz Khourmatou, à 175 kilomètres au nord de la capitale.

Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq policiers avaient déjà été tués dans l'explosion de deux bombes dans un quartier de l'est de Bagdad, selon le ministère de l'Intérieur.

Al-Qaïda en Irak a menacé mi-août de commettre 100 attaques pour venger l'assassinat d'Oussama Ben Laden par les forces américaines il y a quatre mois au Pakistan. En juillet, les violences avaient fait 259 morts en Irak, selon les statistiques gouvernementales.

 

Six personnes, dont trois policiers, ont été tuées dimanche dans de nouvelles violences en Irak, qui ont également fait neuf blessés, selon des sources de sécurité irakiennes. Trois personnes ont été tuées par des hommes vêtus de l'uniforme de l'armée à un faux barrage à Baqouba, à 60 km au nord-est de Bagdad, a annoncé un responsable militaire du centre de commandement de...