Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Pour l’Iran, les événements en Syrie sont « une affaire intérieure »

« Les événements en Syrie sont une affaire intérieure, une intervention étrangère ne peut être justifiée et ne peut que créer de nombreux problèmes », a estimé hier le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Rahmin Mehmanparast. « Les responsables occidentaux, en particulier américains, sont habitués à s’ingérer dans les affaires intérieures des autres pays et utilisent n’importe quel prétexte pour envoyer leurs forces militaires et les occuper », a-t-il ajouté. Il a également affirmé qu’une intervention américaine ne ferait que renforcer « la haine des peuples de la région » contre les États-Unis.
M. Mehmanparast a par ailleurs appelé les pays de la région à apporter leur aide pour « instaurer la stabilité dans la région et régler par des voies appropriées les problèmes entre le gouvernement syrien et les gens qui ont des revendications ».
« Les événements en Syrie sont une affaire intérieure, une intervention étrangère ne peut être justifiée et ne peut que créer de nombreux problèmes », a estimé hier le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Rahmin Mehmanparast. « Les responsables occidentaux, en particulier américains, sont habitués à s’ingérer dans les affaires intérieures...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut