Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Obama et Cameron exigent la fin "immédiate" du bain de sang (Maison Blanche)

Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron ont appelé samedi à "mettre fin immédiatement au bain de sang" en Syrie, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué.

Au cours d'une conversation téléphonique, ils ont aussi fait part de "leur profonde inquiétude concernant l'usage de la violence par le gouvernement syrien contre les civils et leur conviction de la nécessité de répondre à l'exigence légitime de transition démocratique exprimée par le peuple syrien".

MM. Obama et Cameron sont également convenus "de surveiller étroitement les actions du gouvernement syrien et de se consulter sur des mesures supplémentaires dans les prochains jours", selon le texte rendu public par la Maison Blanche.

Outre la situation Syrie, les deux leaders "ont discuté des derniers développements en Libye et dans le système financier mondial".

David Cameron a présenté ses condoléances à M. Obama pour les militaires américains tués le 6 août dans un hélicoptère abattu en Afghanistan tandis que le président américain s'est joint au Premier ministre britannique pour se féliciter du retour à l'ordre public en Grande-Bretagne après plusieurs jours d'émeutes et de pillage dans plusieurs villes britanniques.
Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron ont appelé samedi à "mettre fin immédiatement au bain de sang" en Syrie, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué.Au cours d'une conversation téléphonique, ils ont aussi fait part de "leur profonde inquiétude concernant l'usage de la violence par le gouvernement syrien contre les civils et leur...