Rechercher
Rechercher

Sport

Volkswagen pense à la F1 en 2018

Wolfgang Dürheimer, dirigeant de Bentley et Bugatti, et directeur du secteur compétition du groupe Volkswagen, a indiqué qu’il concevait un engagement d’une des marques du géant allemand en formule 1 d’ici à 2018.
« Si notre groupe est à la pointe de l’industrie automobile, je peux imaginer un engagement en formule 1 en 2018. Nous avons suffisamment de marques qui pourraient faire cela », a remarqué M. Dürheimer, dans une interview au magazine allemand Auto, Motor und Sport.
Plusieurs marques appartiennent au groupe Volkswagen : Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Seat et Skoda. La plupart de ces entités sont déjà engagées dans une discipline sportive.
L’engagement de l’une d’entre elles en F1 doit encore être confirmé. Le groupe Volkswagen était ainsi impliqué dans les négociations entre les écuries et la Fédération internationale de l’automobile (FIA) sur le nouveau moteur devant équiper les monoplaces en 2013-2014.
Le 6 cylindres en V a finalement supplanté le 4 cylindres, qui plaisait davantage à Volkswagen, après que le groupe allemand se fut retiré des discussions. Il fera son apparition en 2014.
« Volkswagen a pris une bonne décision en participant au championnat du monde (à partir de 2013). Audi fait du superboulot en DTM (supertourisme allemand), et la victoire cette année aux 24 Heures du Mans restera encore longtemps dans les mémoires », a observé le cadre allemand.
« Skoda est une marque pleine de succès et jouera un rôle important dans les courses clients.
Seat connaît également le succès en WTCC (supertourisme britannique) et dispose de deux supercompétitions avec la Ibiza Cup et la Seat Leon Supercopa », a-t-il ajouté.
Wolfgang Dürheimer, dirigeant de Bentley et Bugatti, et directeur du secteur compétition du groupe Volkswagen, a indiqué qu’il concevait un engagement d’une des marques du géant allemand en formule 1 d’ici à 2018.« Si notre groupe est à la pointe de l’industrie automobile, je peux imaginer un engagement en formule 1 en 2018. Nous avons suffisamment de marques qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut