Rechercher
Rechercher

Sport - Voile

Attik champion du Liban dans la catégorie laser

Jimmi Attik, du Yacht Club, a été sacré champion du Liban dans la catégorie laser, à l’issue des six manches du championnat du Liban qui s’étaient disputées les 16, 23 et 24 juillet à Batroun. Attik précède Jad Daou (Lebanese Yachting Club) et Toufic Salem (Sporting Beyrouth).
Les six manches se sont déroulées au milieu d’un vent violent et d’une mer assez agitée, surtout lors de la première journée qui a eu lieu le 16 juillet.
Le tracé des courses avait été esquissé par Eddy Nehmé, président du comité technique au sein de la Fédération libanaise de yachting, assisté par Ziad Bachour et Toufic Rahi.
À noter que les épreuves ont été suivies en intégralité par le président de la Fédération libanaise de yachting, organisatrice de ce championnat, M. Edmond Chaghouri, ainsi que du directeur du Lebanese Yachting Club, M. Jean-Louis Rodriguez Zabbal.
Jimmi Attik, du Yacht Club, a été sacré champion du Liban dans la catégorie laser, à l’issue des six manches du championnat du Liban qui s’étaient disputées les 16, 23 et 24 juillet à Batroun. Attik précède Jad Daou (Lebanese Yachting Club) et Toufic Salem (Sporting Beyrouth).Les six manches se sont déroulées au milieu d’un vent violent et d’une mer assez agitée,...

commentaires (1)

Chaque municipalité ayant un accès a la mer devrait financer une petite école de voile pour le bien des citoyens . Pour un développement culturel et sportif .Nous avons une longue cote inexploitée en terme sportive mais bien utilisée a des fins spéculatives. Un container avec du matériel de base ,un tuyau d'eau et un moniteur . 20 000 a 50 000$ par municipalité comme investissement initial et 10 000$ comme frais annuel c'est pas énorme pour avoir une jeunesse plus intéressée par un retour a nos soi disant origines de la mer. Encore une bouteille a la mer !

Jean Louis Zabal Rodriguez

21 h 08, le 26 juillet 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Chaque municipalité ayant un accès a la mer devrait financer une petite école de voile pour le bien des citoyens . Pour un développement culturel et sportif .Nous avons une longue cote inexploitée en terme sportive mais bien utilisée a des fins spéculatives. Un container avec du matériel de base ,un tuyau d'eau et un moniteur . 20 000 a 50 000$ par municipalité comme investissement initial et 10 000$ comme frais annuel c'est pas énorme pour avoir une jeunesse plus intéressée par un retour a nos soi disant origines de la mer. Encore une bouteille a la mer !

    Jean Louis Zabal Rodriguez

    21 h 08, le 26 juillet 2011

Retour en haut