Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Personne ne peut influer sur la situation en Syrie, affirme Clinton

La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a jugé samedi en Turquie que la situation syrienne ne pouvait pas être influencée de l’extérieur. « Aucun d’entre nous n’a vraiment d’influence, en dehors de dire ce que nous croyons et d’encourager les changements que nous espérons », a-t-elle déclaré dans un entretien à Istanbul avec la chaîne d’information CNN-Türk. « Ce qui se passe en Syrie est très incertain et troublant, parce que nombre d’entre nous avaient espéré que le président Assad ferait les réformes nécessaires », a-t-elle ajouté.
« Les efforts de l’opposition pour se regrouper, s’organiser et définir un programme forment une part importante de la réforme politique », a ensuite commenté Mme Clinton lors d’une conférence de presse. La tentative des Syriens de constituer une opposition est « encourageante », a-t-elle ajouté, évoquant son espoir d’une « coopération pacifique avec le gouvernement en vue d’un avenir meilleur ».
Les États-Unis ont à la fois haussé le ton cette semaine contre le régime syrien et affirmé que le changement ne pourra venir que des Syriens eux-mêmes.
La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a jugé samedi en Turquie que la situation syrienne ne pouvait pas être influencée de l’extérieur. « Aucun d’entre nous n’a vraiment d’influence, en dehors de dire ce que nous croyons et d’encourager les changements que nous espérons », a-t-elle déclaré dans un entretien à Istanbul avec la chaîne d’information CNN-Türk....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut