Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Nicolas Nahas reçoit l’ambassadeur d’Ukraine

Le ministre de l’Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, a recu hier l’ambassadeur d’Ukraine au Liban, Vladimir Koval, avec lequel il s’est entretenu des relations économiques entre les deux pays et des moyens susceptibles de les dynamiser. Les participants à la réunion se sont penchés à cet égard sur les derniers accords et protocoles conclus entre Beyrouth et Kiev. Ils ont, en parallèle, discuté des préparatifs pour la tenue en automne prochain d’une réunion économique élargie.

Une délégation d’industriels participe à la 58e édition de l’exposition internationale de Damas

Une délégation de l’Association des industriels libanais (AIL) s’est rendue en Syrie pour participer à la cérémonie d’ouverture de la 58e édition de l’exposition internationale de Damas dans le champ de foire de la capitale syrienne. L’événement couvre plusieurs secteurs dont le textile, l’alimentation, les produits agricoles et les produits de consommation. Cette exposition est organisée par le Public Establishment for International Fairs & Exhibitions, crée en 1955 par le président de la République syrienne de l’époque.

Prochain lancement du magazine « al-Sadissa » par le ministère des Finances

Dans un communiqué publié hier, le ministère des Finances a annoncé le lancement mardi prochain du magazine trimestriel al-Sadissa (La sixième), qui portera notamment sur des études en rapport avec les finances publiques. Une cérémonie aura lieu à cette occasion à l’Institut de finances, en présence du ministre Mohammad Safadi.

Réunion entre une délégation de l’AIL et le ministre de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie Vreige Sabounjian s’est entretenu hier avec une délégation de l’Association des industriels libanais (AIL), présidée par Neemat Frem. Les discussions ont notamment porté sur les moyens de consolider le secteur industriel, avec en toile de fond le plan d’action du ministère et les priorités auxquelles l’État devrait s’attaquer, notamment dans le contexte politique actuel. À cette occasion, le ministre Sabounjian a souligné l’engagement du nouveau cabinet en faveur du secteur secondaire, indiquant qu’un plan de travail était en phase d’élaboration afin d’éviter une plus grande détérioration des conditions des industriels.

Contrat de travail : le syndicat des employés de banque déplore la lenteur des négociations

Le conseil exécutif du syndicat des employés de banque a tenu hier une réunion, à l’issue de laquelle il a dénoncé la lenteur des négociations liées au contrat de travail des employés. Reportées en 2010, celles-ci ont été relancées en début d’année mais n’ont toujours pas abouti à des résultats concrets, au terme de six mois de réunions. À cet égard, le conseil exécutif du syndicat des employés de banque a appelé à mettre fin au processus d’ici à fin juillet, soulignant la nécessité de préserver les acquis issus de la dernière réunion du 30 juin. Il a en outre appelé le gouvernement à remettre sur le tapis les dossiers des retraites et de la protection sociale, félicitant par ailleurs le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, pour le renouvellement de son mandat.
Nicolas Nahas reçoit l’ambassadeur d’UkraineLe ministre de l’Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, a recu hier l’ambassadeur d’Ukraine au Liban, Vladimir Koval, avec lequel il s’est entretenu des relations économiques entre les deux pays et des moyens susceptibles de les dynamiser. Les participants à la réunion se sont penchés à cet égard sur les derniers accords et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut