Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

La Cedrus Invest Bank se joint à la liste des banques libanaises
La Cedrus Invest Bank SAL fait désormais partie des banques opérant au Liban, après que son capital de 44 millions de dollars eut été libéré et que toutes les procédures légales nécessaires à sa création eurent été approuvées par la Banque du Liban (BDL).
Cette banque spécialisée dans les activités d’investissement proposera à ses clients de réunir en un seul « package » tous les services des banques privées, de private equity, ainsi que les services du « Multi Family Office », un département spécialisé dans la gestion des richesses et des actifs individuels et familiaux. Le siège de la banque sera inauguré en janvier 2012 au centre Sofil à Achrafieh.

Aridi et des représentants d’Air France se penchent sur les projets d’avenir avec la MEA
Le ministre des Travaux publics et des Transports Ghazi Aridi a reçu hier une délégation de la compagnie française d’aviation Air France (AF) présidée par le directeur régional Frédéric Gossot et le représentant de l’AF au Liban Christophe Ventura. Le ministre Aridi s’est penché ainsi que ses hôtes sur les projets d’investissement d’avenir prévus à l’aéroport de Beyrouth, ainsi que sur les accords de coopération entre la compagnie d’aviation libanaise Middle East Airlines (MEA) et AF et la nouvelle ligne directe Beyrouth-Marseille, qui sera inaugurée en octobre prochain.
Par ailleurs, le ministre Aridi a reçu le président du syndicat des hôteliers Pierre Achkar avec lequel il a discuté de la possibilité de mettre en place des vols charters entre Beyrouth et Amman, au vu des incidents sécuritaires et politiques de la région.

 

Saboundjian reçoit des délégations d’industriels
Le ministre de l’Industrie Vreij Saboundjian a reçu hier une délégation des propriétaires de l’industrie papetière présidée par Fady Gemayel. Suite à la réunion, ce dernier a indiqué que le ministre Saboundjian avait saisi l’urgence de répondre aux attentes des industriels, comme la baisse des prix des matières énergétiques, ainsi que la taxe à l’exportation. Parallèlement, le ministre de l’Industrie a reçu une délégation des industriels de Jbeil et du Metn qui ont soumis aux ministres leurs attentes en ce qui concerne la mise en place d’une infrastructure routière adéquate, ainsi que l’édification de zones industrielles compétitives en mesure d’attirer les investisseurs.

Ariss expose à Nahas les problèmes des restaurateurs
Le ministre de l’Économie Charbel Nahas a reçu hier une délégation de restaurateurs présidée par le président du syndicat des restaurateurs Paul Ariss. Ce dernier s’est entretenu avec le ministre Nahas des obstacles auxquels fait face le secteur notamment en période de ralentissement de l’activité économique.

Safadi se penche sur les problèmes des franchises
Le ministre des Finances Mohammad Safadi a reçu hier une délégation de l’Association libanaise des franchises (Lebanese Franchise Association), LFA, présidée par Charles Arbid. Ce dernier a soumis au ministre les problèmes auxquels se heurte le secteur des franchises. Le ministre Safadi a promis de coopérer étroitement avec la LFA afin de trouver des solutions qui permettraient le développement de ce secteur d’activité.

La Cedrus Invest Bank se joint à la liste des banques libanaisesLa Cedrus Invest Bank SAL fait désormais partie des banques opérant au Liban, après que son capital de 44 millions de dollars eut été libéré et que toutes les procédures légales nécessaires à sa création eurent été approuvées par la Banque du Liban (BDL).Cette banque spécialisée dans les activités...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut