Rechercher
Rechercher

Mode - Déjà l’automne

Balenciaga, une précollection graphique

La précollection Balenciaga automne-hiver 2011-2012 : entre le banal et le surprenant, un pari sur les juxtapositions inédites.

Dans le plus pur style de Diane Arbus et de son aspiration à combler le vide entre le banal et l’étrange, la précollection automnale de Balenciaga est un jeu de distorsions sur le classicisme des formes et la révolution des matières. Coupes académiques, tissus innovants, impressions avant-gardistes, un triplé ébouriffant qu’aurait volontiers salué le grand Cristobal. Entre une ligne « iconique » et une autre « néoclassique », le dénominateur commun est une garde-robe féminine et chic, déclinée en cabans et manteaux à double boutonnage, jupes crayon ou trapèze, robes combinaison. Motifs romantiques de plumes de paon, imprimés d’inspiration indienne sont transcendés par des associations audacieuses. La juxtaposition improbable de matières et textures diverses, telles que le radzimir et la laine satinée avec du simili-cuir ou de la maille à effet velours, contribue à souligner le caractère insolite de cette collection.
Dans le plus pur style de Diane Arbus et de son aspiration à combler le vide entre le banal et l’étrange, la précollection automnale de Balenciaga est un jeu de distorsions sur le classicisme des formes et la révolution des matières. Coupes académiques, tissus innovants, impressions avant-gardistes, un triplé ébouriffant qu’aurait volontiers salué le grand Cristobal. Entre une ligne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut