Rechercher
Rechercher

Mode - La haute couture

L’automne-hiver 2011-2012 de Zuhair Murad

Modèles de la collection Zuhair Murad haute couture automne-hiver 2011-2012 inspirée de la Chine.

C’est sur le thème de la Chine que le couturier Zuhair Murad a développé sa collection de l’automne-hiver 2011-2012, présentée à Paris lors de la semaine de la haute couture. Toujours en quête d’une figure iconique pour incarner son style, Murad a fait appel, comme souvent, à l’histoire, exhumant de l’antiquité chinoise une femme hors du commun : Wu Zetian, l’unique impératrice à régner sur l’Empire du Milieu. D’une beauté incroyable et d’un tempérament d’acier, celle-ci excellait dans les arts et entretenait un harem masculin. Mais loin de tomber dans le cliché folklorique, c’est une Wu Zetian qui aurait vécu à notre époque, transporté sa liberté et son autorité dans les « roaring » seventies que Murad illustre dans cette collection. Elle aurait ainsi troqué le carcan des kimonos pour le style fluide et vaporeux des années love and peace.
Jupes culottes, jumpsuits, petits tailleurs (jupe crayon et veste cintrée), quelques robes courtes et puis des robes longues où la taille est mise en relief par des ceintures obis, tout dans ce vestiaire évoque une modernité intemporelle malgré le foisonnement des clins d’œil à la Chine, à son graphisme et à ses motifs particuliers. Ovationnée lors de sa présentation privée, cette collection baptisée « Muraille de soie » est déjà célébrée dans la presse.
C’est sur le thème de la Chine que le couturier Zuhair Murad a développé sa collection de l’automne-hiver 2011-2012, présentée à Paris lors de la semaine de la haute couture. Toujours en quête d’une figure iconique pour incarner son style, Murad a fait appel, comme souvent, à l’histoire, exhumant de l’antiquité chinoise une femme hors du commun : Wu Zetian, l’unique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut