Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Le projet de budget 2012 bientôt sur les rails...
Le ministère des Finances a annoncé hier dans un communiqué l’amorce lundi prochain de l’étude du projet de budget 2012, appelant les ministères et les différentes administrations publiques à se pencher entre le 11 juillet et le 16 août prochains sur leurs budgets respectifs avant de les soumettre au ministère. Rappelons qu’aucun budget n’a été entériné par le Parlement depuis 2005.

Nahas se penche sur le dossier des minotiers
Le ministre de l’Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, a rencontré hier le président de l’Union des minotiers au Liban, Kazem Ibrahim, avec lequel il s’est entretenu des problèmes du secteur. En parallèle, le ministre Nahas a rencontré l’ambassadeur de Chine au Liban, Wu Zexian, en visite protocolaire, et l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Liban et en Syrie, Shaun Banfield, avec lesquels il s’est entretenu des échanges bilatéraux.

Abboud reçoit l’ambassadeur d’Afrique du Sud
Le ministre du Tourisme, Fadi Abboud, a reçu hier l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Liban et en Syrie, Shaun Banfield, avec lequel il a discuté des moyens susceptibles de dynamiser les échanges touristiques entre les deux pays, dont notamment la signature d’un accord bilatéral.

Énergie : la Chine compte faire un don au Liban
Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, a reçu hier l’ambassadeur de Chine au Liban, Wu Zexian, avec lequel il s’est penché sur plusieurs dossiers liés au secteur de l’énergie. À l’issue de cette rencontre, l’ambassadeur a fait part de l’intention de la Chine de faire un don au Liban, dont le montant ou la teneur n’ont pas été spécifiés.

Transports en commun : réunion chez Ghazi Aridi
Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, s’est entretenu hier avec une délégation de l’Union des syndicats des professions libérales et des administrations publiques, regroupant entre autres des représentants de l’Électricité du Liban (EDL), d’Ogero, de la Régie libanaise des tabacs et des tombacs, et de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS). Les discussions ont notamment porté sur les moyens de réactivation du plan de transports en commun élaboré par le ministère en collaboration avec les syndicats, ainsi que l’achat de 250 nouveaux bus, approuvé en Conseil des ministres en 2004. Les participants à la réunion se sont également penchés sur les prix des carburants, appelant à fixer un plafond de 25 000 livres pour le prix de l’essence et de 20 000 livres pour le prix du mazout.
Le projet de budget 2012 bientôt sur les rails... Le ministère des Finances a annoncé hier dans un communiqué l’amorce lundi prochain de l’étude du projet de budget 2012, appelant les ministères et les différentes administrations publiques à se pencher entre le 11 juillet et le 16 août prochains sur leurs budgets respectifs avant de les soumettre au ministère. Rappelons qu’aucun...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut