Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

G-B : la réforme des allocations pourrait mettre à la rue 40 000 familles

Environ 40 000 familles britanniques risquent de se retrouver à la rue en raison de la réforme des allocations sociales prévue par le gouvernement britannique, selon un document du ministère des Collectivités locales révélé dimanche par The Observer.
Dans cette lettre adressée à Downing Street, le ministère fait part de son inquiétude sur le plafonnement prévu des allocations sociales à 500 livres (552 euros ou 803 dollars) par semaine et par foyer. Ces aides englobent notamment les allocations familiales, logement et chômage.
Environ 40 000 familles pourraient se retrouver sans abri si la réforme est appliquée, affirme dans ce courrier Nico Heslop, chef de cabinet du ministre des Collectivités locales, le conservateur Eric Pickles, qui s’adresse à son homologue à Downing Street, Matthew Style.
« On constate déjà davantage de pression sur les services chargés des sans-abri », assure-t-il dans ce courrier.
Par ailleurs, les économies de 270 millions de livres (299 millions d’euros ou 434 millions de dollars) que le gouvernement compte réaliser chaque année avec la réforme sur les allocations seront englouties par le coût que représentera le relogement de ces familles par les collectivités locales, prévient-il.
G-B : la réforme des allocations pourrait mettre à la rue 40 000 famillesEnviron 40 000 familles britanniques risquent de se retrouver à la rue en raison de la réforme des allocations sociales prévue par le gouvernement britannique, selon un document du ministère des Collectivités locales révélé dimanche par The Observer.Dans cette lettre adressée à Downing Street, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut