Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Safadi : La nomination de Lagarde incite à la confiance

Le ministre des Finances, Mohammad Safadi, a contacté hier la nouvelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, pour lui exprimer ses vœux de réussite dans sa nouvelle mission.
M. Safadi a souligné que l’élection de Lagarde constituait un élément positif pour le Liban, étant donné le soutien qu’elle a apporté au Liban au cours de son mandat au ministère français des Finances.

Kassar fait part à Sleiman de l’inquiétude des organismes économiques

Le président des organismes économiques, Adnane Kassar, s’est entretenu hier avec le président de la République, Michel Sleiman, avec lequel il a passé en revue les derniers rebondissements sur la scène locale et régionale. À cette occasion, M. Kassar a mis l’accent sur les répercussions néfastes des tensions politiques sur la situation socioéconomique du pays, appelant à éloigner les sujets vitaux des surenchères politiques.

Abboud se rendra au Liban-Sud aujourd’hui

Le ministre du Tourisme, Fadi Abboud, se rendra aujourd’hui au Liban-Sud pour effectuer une visite touristique avec les députés de la région. M. Abboud se rendra notamment dans les localités de Jezzine et d’Iklim el-Touffah.

L’IAP déplore la négligence des banques islamiques dans la gestion des risques

Dans un récent rapport, l’Institut arabe de la planification (IAP) a déploré le peu d’importance accordé par les banques islamiques à la gestion des risques lors de la réalisation d’opérations d’investissement, soulignant que cette négligence pourrait les confronter à ces risques. L’IAP a toutefois salué la politique adoptée par les établissements islamiques, notamment en matière de prémunition contre les produits dits toxiques.

Nahas reçoit une délégation de la Chambre de commerce de Zahlé

Le ministre de l’Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, a reçu mercredi une délégation de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Zahlé, présidée par Edmond Jreissati, avec laquelle il s’est penché sur la situation économique, notamment dans la région de Zahlé.
Safadi : La nomination de Lagarde incite à la confianceLe ministre des Finances, Mohammad Safadi, a contacté hier la nouvelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, pour lui exprimer ses vœux de réussite dans sa nouvelle mission.M. Safadi a souligné que l’élection de Lagarde constituait un élément positif pour le Liban, étant donné le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut