Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Hajj Hassan : La facture d’importation a augmenté de 70 % par rapport à 2005
Dans le cadre de la 37e conférence de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan a souligné que la guerre de juillet 2006 avait entraîné des pertes de près de 300 millions de dollars pour le secteur agricole.
M. Hajj Hassan a en outre indiqué que la hausse des prix des matières premières au cours de la seconde moitié de 2010 avait entraîné une importante hausse de la facture d’importation du Liban en 2010, de près de 70 % comparée à 2005, tandis que le prix du panier de consommation a augmenté de 16 % en 2010.

Itani rencontre une délégation des industriels de Jbeil
Une délégation du Rassemblement des industriels de Jbeil s’est rendue hier au siège de l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL). À l’issue de cette rencontre, le président d’IDAL, Nabil Itani, a rappelé l’importance de l’industrie sur le plan de la croissance économique du pays et réitéré son appel à concrétiser « urgemment » plusieurs réformes vitales pour ce secteur, aux niveaux de l’infrastructure, des lois, des services et des nouvelles technologies.

Les anciens propriétaires appellent au vote de la loi sur les loyers
Dans un communiqué publié hier, les anciens propriétaires ont appelé le président de la République, Michel Sleiman, le président du Parlement, Nabih Berry, et le Premier ministre, Nagib Mikati, à accélérer le vote de la nouvelle loi sur les loyers. La question liée aux anciens loyers traîne depuis plusieurs années au Liban, en raison de ses retombées sur le plan social.

Safadi confère avec le président du CDR
Le ministre des Finances, Mohammad Safadi, a reçu hier le président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), Nabil Jisr, avec lequel il s’est penché sur les principaux projets du CDR. M. Safadi a par ailleurs reçu l’ambassadeur de Grèce au Liban, Panos Kalogeropoulos, avec lequel il a notamment discuté des moyens de consolider les relations économiques entre les deux pays.

Le président de la CGTL reçoit son homologue tunisien
Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Ghassan Ghosn, a reçu hier une délégation présidée par son homologue tunisien Ali Ramadan. À cette occasion, les deux hommes ont appelé au renforcement de l’activité syndicale à l’échelle arabe « dans cette phase cruciale », afin d’améliorer les conditions de vie des peuples de la région.

Erratum
Dans l’encadré de l’article publié hier sur les 12 membres du nouveau conseil d’administration de l’ABL, le nom d’Antoun Sehnaoui, PDG de la Société générale de banque au Liban (SGBL), a été omis par inadvertance. Dont acte.
Hajj Hassan : La facture d’importation a augmenté de 70 % par rapport à 2005Dans le cadre de la 37e conférence de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan a souligné que la guerre de juillet 2006 avait entraîné des pertes de près de 300 millions de dollars pour le secteur agricole....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut